africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections: Retour à Conakry d' Alpha Condé





Le candidat du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) a rallié Conakry, c'était ce lundi 06 septembre 2010 à 13 heures GMT, que l'avion transportant le leader de l’alliance arc en ciel le Pr Alpha Condé s'est immobilisé sur le tarmac de l'Aéroport international de Gbessia où l'attendait une impressionnante foule de militants et sympathisants du parti venus des quatre coins de la Ville de Conakry mais aussi de certaines préfectures environnantes.

A sa descente de l'avion, le Président du RPG a été accueilli par les responsables de son parti et les leaders alliés notamment Lansana Kouyaté, Dr Ousmane Kaba, Kassory Fofana, Bah ousmane , qui ont tenu à lui réserver un accueil chaleureux .

A l'intérieur comme à l'extérieur de l'aéroport, une foule compacte de militants attendait impatiemment leur président pour l'acclamer et l'accueillir après sa visite au pays de Blaise Compaoré pour la signature du protocole d'entente pour une élection apaisée au second tour de la présidentielle.

Après le bain de foule du leader du RPG et des partis alliés avec les militants du haut de leurs véhicules de commandement, le cortège a pris l’autoroute Fidel Castro pour rejoindre la commune de kaloum.
Tout le long du trajet, les militants et sympathisants ont pris d'assaut les abords et les axes menant aux différents quartiers de Kondébounyi, de coléah avant enfin d’arriver en ville. Côte à côte et main dans la main, le Président du RPG et celui du PEDN, ont tenu à afficher devant leurs militants respectifs l'unité de leur alliance et dans la foule on attendait: " ALPHA CONDE mains propres.




Au niveau du marché de madina c’est une marée humaine et un arsenal d’engins roulants notamment des voitures et des motos qui freinent la progression du cortège en direction du centre ville.

Il faut noter la présence d’un important dispositif de sécurité était présent sur le terrain pour assurer la sécurité des leaders mais également prévenir tout débordement et l'arrière du cortège, de la sonorisation improvisée sur un minibus pour sensibiliser et canaliser les militants qui convergent par centaines de milliers vers le centre ville de kaloum.

On notait également la présence de la femme de M. Lansana Kouyaté et de M. Bah Ousmane toutes les deux venues soutenir leurs maris pour le 2ème tour du 19 Décembre 2010 mais aussi pour leurs réserver un accueil très chaleureux.

Toutefois, il faut noter que cet évènement s’est terminé sans incident majeur sauf au niveau du marché Niger à Kaloum où une altercation a éclaté entre certains jeunes et les forces de l’ordre.Un incident vite maitrisé grâce à l’intervention de la gendarmerie nationale.

Un reportage de Mamadou H. SOUARE
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com

Tel : 62 65 75 74- 60 36 80 12

  Rubrique: Politique  date: 07-Sep-2010 à 00:39:35  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S