
L'Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré a dénoncé mardi, une "tentative d'espionnage" du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG), d'Alpha Condé, a appris Africaguinee.com, de source proche de l'UFR.
"Ce vendredi 27 aout, dans l’euphorie de l’accueil du président SIDYA TOURE à son domicile après son séjour en FRANCE, un espion a été surpris par l’un des gardes rapprochés d’El hadj Cellou Dalein Diallo entrain de se faire passer pour un journaliste.Cet homme s’était déjà fait remarquer par les militaires de M.Sidya Touré à chaque rencontre politique et qui ne travaillait pour aucune maison de presse.
Arrêté et fouillé, il a été trouvé sur lui, un dictaphone qui le permet d’enregistrer les communications des leaders hors micro et les remettre à son employeur qui est le RPG.", indique un communiqué publié sur le site de l'UFR.
Le présumé "espion" aurait reconnu les faits, selon le parti de Sidya Touré.
"Auditionné par les militaires dans l’immédiat, Mr Fofana a reconnu être à la solde du RPG qui le paye pour cette sale besogne", ajoute le communiqué.
"Cette découverte de l’existence d’un service d’espionnage au sein du RPG, à quelques jours du second tour des élections présidentielles, doit édifier les guinéens sur ce que représente le RPG et son leader Mr Alpha Condé.", poursuit le communiqué.
Au niveau de l'alliance "Arc-en-ciel", aucune réaction pour l'instant sur cette affaire.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 01-Sep-2010 à 09:27:07  Partager:   :  |