africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Tiken Jah Fakoly chez Cellou Dalein Diallo:" il est bon que les artistes nous rappellent notre devoi





Le candidat de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), Cellou Dalein Diallo a rencontré samedi l'artiste ivoirien Tiken Jah-Fakoly, a constaté Africauinee.com.

Au cours de la rencontre, le reggaeman ivoirien a invité le candidat de l'UFDG à participer à concert géant dédié à l'unité nationale, en présence de son adversaire, Alpha Condé du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG).

"Nous vous invitons vous et votre adversaire à prendre part à un concert que nous organiserons certainement le 15 septembre prochain pour que tout le peuple de Guinée vous voit ensemble, main dans la main avant le vote du 19 septembre", a indiqué Tiken Jah Fakoly.

Parlant de son séjour en Guinée, l'artiste ivoirien a expliqué que l'unité nationale est une solution pour éviter les conflits après les élections.




"On a décidé de venir avant les élections pour sensibiliser les leaders politiques et l’ensemble les guinéens à œuvrer dans le sens de la paix, pour que le second tour des élections se passe bien. Aucune ethnie à elle seule ne peut développer un pays, c’est pourquoi, il important de donner l’occasion aux guinéens de voter pour le candidat de leur choix dans la paix et la quiétude sociale. Et que les résultats du scrutin soient acceptés de tous, pour éviter le scénario ivoirien, les clivages ethniques ou la guerre civile qu’on connait dans d’autres pays africains", a-t-il ajouté.

En réponse, le candidat de l'UFDG a salué cette initiative des artistes africains et guinéens pour sensibiliser la classe politique guinéenne.

"Il est bon que les artistes nous rappellent notre devoir vis-à-vis de la patrie parce qu’on doit faire preuve de retenue et de tolérance et être de véritable démocrate, c'est-à-dire se battre par tous les moyens légaux pour gagner mais aussi accepter le cas échéant de perdre. ", a déclaré Cellou Dalein Diallo.

Au nom de son alliance, l'ancien premier ministre a rappelé les liens fraternels qui unissent les Guinéens au delà de leurs convictions politiques.

"Il est important de sensibiliser non seulement les leaders mais également les militants et les membres des différentes coalitions qui doivent s’affronter le 19 septembre. Afin qu’ils ne perdent pas de vue qu’ils sont tous des frères et des sœurs.", a insisté Cellou Dalein Diallo.

Le candidat de l'UFDG a invité les acteurs politiques à concrétiser leurs promesses de paix et de quiétude dans le pays.

"Chacun d’entre nous a inscrit dans son projet ou dans programme de gouvernement son ambition de préserver la paix, de consolider l’unité nationale et de promouvoir la fraternité dans ce pays. C’est facile de le dire, c’est facile de l’écrire, mais ce n’est pas souvent facile de tenir l’attitude cohérente avec cette ambition. ", conclu Cellou Dalein Diallo.

A noter que les deux candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé sont attendus cette semaine à Ouagadougou, pour rencontrer le médiateur Blaise Compaoré.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 31-Aug-2010 à 12:33:51  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S