africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Labé: Un réseau de braconniers démantelé par la Gendarmerie


Un citoyen de la Sous-préfecture de Kaalan a été arrêté dans la commune urbaine de Labé avec la carcasse d'une femelle de chimpanzé. Boubacar Ly cherchait à revendre l'animal abattu aux consommateurs de la viande de brousse, malgré les campagnes de sensibilisation sur la protection de cette espèce qui est du reste très proche de l'homme.

Il a été appréhendé par l'Escadron de la Gendarmerie Départementale de Labé, grâce à la collaboration d'un indicateur des services des eaux et forêts.

Interrogé, le prévenu a dénoncé son complice en la personne de Moussa Diouldé Kanté, forgeron à Diawoya dans la Sous-préfecture de Noussy. Mais, l'intéressé n'a pas reconnu être le fournisseur de ce butin de chasse retrouvé avec Boubacar Ly.

En attendant de voir clair dans cette affaire de chasse aux chimpanzés, les deux (2) mis en cause ont été conduit à la maison centrale de Labé.

Selon les spécialistes, l'animal abattu pourrait être âgé de 50 ans et mesure 1m52. Il a reçu des impacts de balles d'un fusil de chasse au bas ventre et a été égorgé par la suite.

Cet acte criminel a irrité plus d'un observateur. Car, l'aspect de la carcasse donne l'impression qu'on est en face de la dépouille mortelle d'une véritable personne.

Il convient de signaler que la chair de chimpanzé est consommée par des populations non musulmanes pour sa richesse en protéines. Elle conférerait une extraordinaire capacité d'endurance physique et protégerait contre les maux de tête. Mais ces supposées vertus thérapeutiques ne sont pas confirmées par les rares études scientifiques menées jusqu'ici.

Au contraire, la consommation de viande de singe a été citée comme étant à l'origine de la fièvre d'Eboa qui a tué en Afrique Centrale plusieurs dizaines de personnes.

Idrissa Sampiring DIALLO
depuis Labé pour Africaguinee.com
Tél.:00224 67 26 95 51


  Rubrique: Echos de nos régions  date: 29-Aug-2010 à 13:23:18  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S