
Le président Burkinabè, Blaise Compaoré a invité vendredi, les deux candidats au second tour de la présidentielle en Guinée, a constaté Africaguinee.com.
Au cours d'une visite du président intérimaire, Général Sékouba Konaté à Ouagadougou, le médiateur de la crise guinéenne, Blaise Compaoré a évoqué son souhait de rencontrer les deux challengers à l'élection présidentielle.
« J’ai accueilli avec beaucoup de plaisir la visite du général Sékouba, a déclaré Blaise Compaoré, j’ai eu déjà l’occasion de le féliciter pour le leadership extraordinaire dans la conduite qu’il a dans le processus de sortie de crise. Nous avons évoqué, bien sur, les dernières difficultés. En accord avec le général Sékouba, je vais rester en contact avec les deux candidats pour travailler, pour faire en sorte que nous puissions aller vers des élections très sereines ».
A noter que les deux candidats, Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé ont accepté l'invitation du médiateur Burkinabè, à quelques jours de la présidentielle prévue le 19 septembre prochain.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 28-Aug-2010 à 20:37:54  Partager:   :  |