africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Présidentielles: Un mouvement de jeunes soutien Alpha Condé





Après la signature des alliances des formations politiques avec le RPG, c'est au tour des jeunes de former une alliance pour soutenir le Pr Alpha CONDE afin d'assurer sa victoire pour les présidentielles de 2010 en Guinée. Le Porte Parole de cette alliance Aly Amadou DIALLO a au cours de son exposé, dégagé les grandes lignes et les objectifs de l'AJELEAP. Selon le Porte parole, cette alliance des jeunes leaders a pour objectif de vendre l'image du Pr Alpha CONDE et le contenu de son projet de société.

Selon Aly A DIALLO, cette idée d'alliance s'est mis en place pour créer une idée d'action à l'instar des autres alliances pour contribuer à la victoire du Pr Alpha CONDE, afin de rompre avec la continuité et pour prôner le changement. Raisons pour lesquelles, c'est pour quoi nous avons créer cette alliance pour que nous ayons notre mot à dire et défendre l'intérêt des jeunes et des femmes. L'une des raisons de cette Alliances des Jeunes Leaders, est de participer à la sécurisation du vote en luttant contre le vol, a jouté le Porte parole.

Pour le Président de cette alliance M Francis LAMA, la mission de cette alliance est de faire accepter les résultats issus des urnes afin d'acheminer les Procès Verbaux dans les différents centres de centralisation en collaboration avec la CENI. Selon le Président de cette alliance, des jeunes sont déployés à l'intérieur du pays pour: Mobiliser les adhérents militants et sympathisants de l'Alliance, Sensibiliser et mobiliser les militants des partis alliés et enfin, mobiliser d'autres acteurs.

Cette AJELEAP se veut conciliante et mobilisatrice à travers des caravanes dans le pays profond, l'enregistrement d'une compilation musicale de soutien et l'organisation d'un concert en faveur de la réconciliation, précisément à N'Zérékoré.

Avant de terminer, l'honneur reviendra à M Kiridi BANGOURA, Directeur de Campagne de remercier au nom du Pr Alpha CONDE et des alliés les jeunes leaders pour leurs sens de maturité et de confiance à l'endroit de l'alliance Arc En Ciel, à travers ces soutiens. M BANGOURA, a assuré qu'en cas de victoire du RPG au second tour, ils feront appel à l'UFDG pour travailler ensemble dans l'intérêt des guinéens. Pour finir, il a remercié les journalistes, les participants venus des formations politiques alliées au Pr Alpha CONDE pour leus engagements à assurer la victoire du RPG au second tour.

Compte rendu de CAMARA Mamadouba Sanoussi
pour Africaguinée.com
+224 64 40 15 61 / 68 40 70 92


  Rubrique: Politique  date: 28-Aug-2010 à 19:59:50  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S