africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Diplomatie: le Général Konaté remercie le Président Compaoré pour "ses efforts en Guinée"





Le président de la transition guinéenne, Général Sékouba Konaté a déclaré jeudi que la date du second tour de la présidentielle, reste maintenue pour le 19 septembre, a appris Africaguinee.com, de source officielle.

Au cours d'une visite de travail à Ouagadougou, le Général Sékouba Konaté a remercié le médiateur burkinabé, le président Blaise Compaoré, pour ses efforts en faveur d'une sortie de crise en Guinée.

« Je suis venu remercier le Président Blaise COMPAORE qui a apporté son appui et son soutien au peuple guinéen, avec les accords de Ouagadougou pour régler comme il le faut la crise guinéenne. Nous prions Dieu qu’il continue toujours à nous apporter cette contribution et des conseils », a déclaré à la presse, le Général Sékouba Konaté.

Par ailleurs, le chef de l'Etat intérimaire, va profiter de son séjour à Ouagadougou, pour rencontrer le chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara, pour lui présenter ses condoléances suite au décès de son fils aîné, Moriba Dadis Junior Camara.

Cette visite du Général Konaté à Ouagadougou intervient trois semaines après la venue à Conakry,du médiateur Blaise Compaoré, le 3 août dernier.

Mamadou K.Souaré
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 26-Aug-2010 à 21:26:25  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S