africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Crise politique: l'alliance de Cellou Dalein exige un acte officiel du PM sur la neutralité des gouv





L'alliance du candidat Cellou Dalein Diallo a exigé mercredi que le premier ministre Jean-Marie Doré prenne un "acte officiel demandant l’impartialité des Gouverneurs, Préfets et Sous-préfets pour ce Second Tour", a constaté Africaguinee.com.

Au cours d'une conférence de presse animée à Conakry, les directeurs de campagnes des partis alliés de Cellou Dalein Diallo, ont rappelé que l’accord entre le Mnistère de l'administration de territoire et des Affaires politiques(MATAP) et la Commission électorale nationale indépendante(CENI) existait depuis le Premier Tour, et que le MATAP avait été réellement impliqué dans le processus.

L'alliance du candidat Cellou Dalein Diallo a précisé que "plus de 8.500 Bureaux de Vote dont les présidents, vice-présidents et assesseurs ne pouvaient être que des personnes mises à disposition par le MATAP.Donc 25.200 personnes ont été déployées pour la CENI, par le MATAP, dont 105 superviseurs".

Parlant du projet de décret initié par le chef du gouvernement, l'alliance de Cellou Dalein Diallo a déploré que "le Premier Ministre veuille faire prendre un décret pour préciser le rôle que doit jouer le MATAP pour ce Deuxième Tour".

Les alliés de l'UFDG ont estimé que le décret initié par Jean-Marie Doré " risquerait de créer des dysfonctionnements au niveau des Gouverneurs, Préfets et Sous-préfets dans le processus des élections comme on a pu le constater récemment dans les comportements des Gouverneurs de Nzérékoré et de Boké dont la neutralité est sujette à caution".

Récemment, le candidat Cellou Dalein Diallo a dénoncé à Ouagadougou "un deal entre Jean-Marie Doré et Alpha Condé du RPG".Au cours d'une visite chez le médiateur Blaise Compaoré, Cellou Dalein Diallo a déclaré qu'il veut attirer l'attention du médiateur sur "les risques que Jean-Marie est en train de faire courir au processus électoral".

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 26-Aug-2010 à 12:52:54  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S