africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Koubia : Forces et f aiblesses des struct ures de santé de la préfecture





Fin à Koubia des travaux de la première session du Comité technique de la santé. Pendant 3 jours, les participants ont discuté des problèmes liés au fonctionnement des structures de santé de la préfecture au cours du premier semestre de l’année 2010.


La première session du comité technique de la santé tenue à Koubia en début de semaine a noté que l’hôpital préfectoral et les centres de santé de la localité restent encore confrontés à une insuffisance numérique d’agents, au coût élevé des médicaments essentiels et au poids de la tradition.


Dans ce district sanitaire de la Guinée profonde, les services compétents relèvent que les comités de santé de la préfecture ont brillé au cours du semestre écoulé par leur faible implication dans la mobilisation des femmes enceintes.


Par contre, tous les centres de santé du district sanitaire de Koubia sont restés pendant les 6 premiers mois de l’année en cours dans la catégorie des structures sanitaires couvrant les dépenses incompressibles ou non et ont fait des provisions. Ainsi, la valeur des stocks de médicaments et consommables des 6 centres de santé de la préfecture s’élève à 27 millions 969 mille 44 francs guinéens contre 72 millions 617 mille 221 pour l’hôpital. Soit un total de 100 millions 586 mille 265 francs guinéens en médicaments et consommables disponibles dans les différentes structures de santé de Koubia.


En matière de surveillance épidémiologique, les services de santé de Koubia ont notifié 2 cas suspects de poliomyélite dans les sous-préfectures de Matakaou et Pilimini. Pendant que 6 cas de rougeoles sont recensés à Fafaya et dans la Commune urbaine. De même, 2 cas suspects de fièvre jaune ont été observés à Fafaya et à Koubia Centre.


Idrissa Sampiring DIALLO

depuis Labé pour Africaguinee.com

Tél. : 00224 67 26 95 51

  Rubrique: Echos de nos régions  date: 20-Aug-2010 à 14:20:17  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S