africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Second tour des élections: "Mon choix sur Cellou Dalein Diallo est meilleur pour la Guinée",estime I





Le leader de la Nouvelle Génération pour la République(NGR),Ibrahima Abe Sylla a justifié samedi son alliance avec le candiat de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG),Cellou Dalein Diallo, a constaté Africaguinee.com.

Parlant de ses contacts avec les deux candidats, Ibrahima Abe Sylla a regretté l'attitude du candidat du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG),Alpha Condé.

"Le choix était basé essentiellement à celui qui allait répondre correctement à nos propositions que nous avions soumises aux deux partis. J'ai eu l'occasion d'interviewer M. Cellou Dalein et M. Alpha Condé, durant 2h chacun. Ils ont correctement répondu à mes questions. Le deuxième volet, c'était de répondre à la feuille de route que nous leur avons remise. Mais malheureusement nous n'avons pas eu de réponse du côté du Professeur Alpha Condé et son parti.", a déclaré Abe Sylla au cours d'une conférence de presse à Conakry.

"Après l'évaluation des réponses, nous avons attendu encore des semaines pour répondre. C’est presqu’à un mois, à la veille de la signature du protocole d'accords avec Cellou Dalein, que le Professeur Alpha Condé s'est réellement intéressé aux points que nous lui avons soumis. Faire appel au médecin après la mort. Car, nous avions déjà pris des engagements et nous avions ratifié l'accord. Mon choix n'est pas sur des bases ethniques. Nous avons choisi Cellou Dalein parce qu'il a répondu à mes questions et à la feuille de route.", a ajouté le leader du NGR.




Ibrahima Abe Sylla a estimé que son choix sur le candidat Cellou Dalein Diallo vise à protéger l'intérêt de la Guinée.

"Je ne me suis pas trompé de choix. Mais, j'ai évalué les deux candidats et j'ai choisi le meilleur. Mon choix est un bon choix pour le pays d'autant plus que nous pourrons mettre en commun nos programmes de société. ", explique le président du NGR.

Avant de terminer, le leader du NGR a déploré la vision rétrograde du candidat du RPG pour la Guinée.

""J'ai beaucoup de respects pour les anciens dignitaires de ce pays, mais je recommanderai au Professeur Alpha Condé de prendre la Guinée là où le Général Sékouba Konaté l'a laissée", conclu Ibrahima Abe Sylla.

Rentré jeudi à Conakry, Ibrahima Abe Sylla a été acceuilli triomphalement par Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré après plusieurs semaines de séjour aux Etats-Unis.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 15-Aug-2010 à 17:38:31  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S