africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections en Guinée:campagne nationale de sensibilisation pour le second tour





Une vaste campagne de d'information et de sensibilisation démarre le 25 août sur l'ensemble du territoire guinéen dans le cadre du second tour de l'élection présidentielle prévue le 19 septembre.

La campagne qui s'achève le 5 septembre est organisée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le ministère de l'Administration du territoire et des Affaires politiques ( MATAP), avec un appui financier de l'Union européenne à hauteur de 200 000 dollars.

La coordination de la campagne est confiée à l'ONG Fondation internationale pour les systèmes électoraux (IFES) en collaboration avec 14 organisations de la société civile guinéenne.

L'objectif principal de cette campagne est de mobiliser les citoyens sur le second tour en vue d'une participation massive.

Les thèmes à développer seront centrés sur la méthodologie du vote et l'acceptation des résultats des urnes, la prévention des conflits avant, pendant et après les élections, la préservation de la paix, la concorde et l'unité nationale au sortir des élections.

Selon le coordonnateur de la campagne à IFES, Cheik Diakité, 592 animateurs seront déployés pendant la campagne et 1008 sessions d'animation sont prévues.

Au total, 240 000 personnes seront directement touchées par la campagne, selon M. Diakité.

Toutefois, pour toucher une plus grande partie de la population guinéenne, en majorité analphabète et rurale, plusieurs sites ( lieux publics, maisons de jeunes, casernes militaires, sièges des partis politiques, marchés, commissariats de police, abriteront les sessions d'animation.

Dans le souci de d'une large efficacité, la mise en oeuvre du projet de sensibilisation nécessite un partenariat entre les initiateurs et les associations et organisations socioprofessionnelles.

Le second tour opposera les candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé.

Source:Xinhua

  Rubrique: Politique  date: 14-Aug-2010 à 19:01:02  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S