
Le ministre guinéen des affaires étrangères, Bakary Fofana a rencontré mercredi à New-York, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon, a appris Africaguinee.com, de sources diplomatiques.
Au cours de l'audience, le chef de la diplomatie guinéenne a expliqué au secrétaire général, les progrès accomplis par la Guinée dans le cadre du retour à l'ordre constitutionnel.Le ministre Bakary Fofana a sollicité l'appui de la communauté internationale pour soutenir les élections présidentielles dont le second tour est fixé au 19 septembre prochain.
Par ailleurs, le ministre Bakary Fofana a rencontré des hauts responsables américains, au cours d'une visite à Washington.Le chef de la diplomatie guinéenne a rencontré des membres du Congrès et s’est entretenu au Département d’Etat avec le secrétaire d’Etat adjoint américain pour les affaires africaines, Johnny Carson.
Lors de ces rencontres, le ministre Bakary Fofana a salué l'implication du gouvernement américain dans le processus de transition en Guinée, avant de souhaiter l'appui de Washington pour organiser le second tour la présidentielle, dans de meilleures conditions.
Mamadou K.Souaré
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 13-Aug-2010 à 12:41:21  Partager:   :  |