
Le gouvernement Guinéen a lancé des travaux de bitumage de toute la voirie de l’intérieur du Camp Boiro ce lundi 9 août 2010.
La distance est de 1,8km. Les travaux seront exécutés par l’entreprise GUI-CO-PRES de Kerfala « Person » Camara alias KPC sur un délai de 15 jours, avec une garantie de 15 ans.
C’est la première fois que le bitumage des routes est confié à une entreprise Guinéenne. C’est à Kagbelén, situé dans la Préfecture de Dubreka, au centre logistique de l’entreprise que le goudron est transformé par des centrales de GUI-CO-PRES.
Entièrement doté de plusieurs dizaines de bâtiments R+1, R+2 et R+3 par la même entreprise GUI-CO-PRES, le Camp Boiro revêt aujourd’hui une belle physionomie.
A l’image de ce Camp Boiro, où des milliers d’opposants au régime d’Ahmed Sékou Touré ont péri, d’autres Camps militaires viennent d’être entièrement reconstruits à Conakry.
C’est l’ancien chef de la junte Capitaine Moussa Dadis Camara qui avait lancé ces travaux de reconstruction des Camps militaires du pays peu après son avènement au pouvoir par un coup d’Etat suite à la mort du Général Président Lansana Conté, le 23 décembre 2008.
Actuellement, d’autres infrastructures militaires sont entrain d’être construites à Conakry par le Président de Transition Général Sékouba Konaté notamment la nouvelle cité de Police et une cité des douanes à Coléah dans la Commune de Matam.
Un reportage d’Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : +224 62 600 600
|
  Rubrique: Société  date: 10-Aug-2010 à 12:02:54  Partager:   :  |