
Le président sénégalais, Me Abdoulaye Wade est arrivé ce vendredi à Conakry, sur invitation du président intérimaire, Général Sékouba Konaté, a constaté Africaguinee.com.
A son arrivée à l'aéroport international de Conakry-Gbessia, le chef de l'Etat sénégalais a été acceuilli par le Général Sékouba Konaté accompagné du premier ministre Jean-Marie Doré.
Sur les raisons de sa visite à Conakry, Me Abdoulaye Wade a souhaité s'impliquer pour trouver une sortie de crise en Guinée.
"Je suis venu en tant que voisin de la Guinée pour conseiller les gens, comprendre la situation et, éventuellement, faire ma petite contribution pour débloquer la situation",a déclaré le chef de l'Etat sénégalais.
«Je vais rencontrer tout le monde", a ajouté Me Wade, parlant des acteurs politiques guinéens notamment les deux candidats Cellou Dalein Diallo de l'UFDG et Alpha Condé du RPG.
Selon un communiqué officiel, le président Abdoulaye Wade aura un tête-à -tête avec le Général Sékouba Konaté, le premier ministre Jean-Marie Doré, avant de rencontrer les membres du Groupe de contact international sur la Guinée.Le chef de l'Etat sénégalais va s'entretenir ensuite séparément avec les deux candidats à la présidentielle, avant de discuter avec le conseil national de transition et la commission électorale nationale indépendante (CENI).
A noter qu'un communiqué final va sanctionner cette visite du président sénégalais à Conakry.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 06-Aug-2010 à 16:58:13  Partager:   :  |