
Le candidat du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG), Alpha Condé a annoncé mardi que son parti a déposé plainte contre l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG)de Cellou Dalein Diallo, a appris Africaguinee.com.
Arrivé deuxième au premier tour de la présidentielle avec 18,25% des voix, Alpha Condé accuse le parti de son adversaire de fraude.
"C’est le représentant de l’UFDG à la CENI qui a supervisé et caché les procès verbaux et refuser de les transmettre à la Cour suprême. Nous avons donc déposé une plainte avec citation directe et nous avons écrit au Président de la République pour demander leur révocation.", a déclaré le candidat du RPG.
"Nous sommes patients, les gens font beaucoup de bruits, mais nous ne disons rien, parce que nous restons sur les faits et tout le monde va connaître la vérité sur ce qui s’est passé au premier tour", a-t-il ajouté.
Quand à l'issue du second tour qu'il a menacé de boycotter, Alpha Condé se dit optimiste quand à sa victoire face à Cellou Dalein Diallo.
"Nous sommes sûrs de la victoire parce qu’il y a 4 millions 200 milles électeurs et c’est seulement 1 million 900 milles électeurs qui ont voté, soit 48 %. Si nous prenons les chiffres de notre face-à -face, 700.000 électeurs ne fait pas 18% de l’électorat", a conclu Alpha Condé.
Cette déclaration d'Alpha Condé intervient dans un contexte de crise politique autour de la date du second tour de la présidentielle.
Ce mardi, le médiateur dans la crise guinéenne, le Président Blaise Compaoré est arrivé à Conakry pour rencontrer les autorités de la transition et les deux candidats à la présidentielle.
Affaire à suivre...
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 03-Aug-2010 à 13:51:15  Partager:   :  |