africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections en Guinée: Alpha Condé menace de boycotter le second tour...





Le candidat du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG),Alpha Condé a menacé jeudi de boycotter le second tour de la présidentielle, si "les révendications du RPG ne sont pas satisfaites", a constaté Africaguinee.com.

"Tant que les revendications faites ne sont pas satisfaites, le RPG n’est pas prêt à aller aux élections ", a prévenu Alpha Condé lors d'une conférence de presse à Conakry.

Le candidat du RPG a fustigé la commission électorale nationale indépendante (CENI), accusée de négligence face aux plaintes de son parti.

"Après le premier tour, nous avions adressé un mémorandum à la CENI portant sur l’ensemble des points de dysfonctionnement du processus. La CENI nous a répondu par une lettre très polie où elle nous a promis que notre memo a valeur de bréviaire et qu’elle en tirera toute la substance pour qualifier le second tour", explique Alpha Condé .

Quand à la date proposée par la CENI pour organiser le second tour, le 14 août prochain, Alpha Conté est catégorique:"Curieusement, alors qu’aucune mesure n’est prise (...)nous apprenons qu’elle veut nous envoyer aux élections le 14 aout. Nous pensons que c’est une foutaise."

Entouré de plusieurs leaders politiques qui soutiennent le RPG, Alpha Condé a souhaité que des mesures soient prises contre la CENI.
"On aurait dû punir d’abord ceux qui ont fraudé à la CENI, en refusant de transmettre notre PV, ce qui a invalidé des dizaines de centaines de nos voix", dit-il avant de menacer fermement: "Devant la communauté nationale et internationale, je mets en garde la CENI contre toute tentative de fraude et d’usurpation de notre vote. Nous n’allons pas nous laisser faire".

A noter que plusieurs candidats malheureux au premier tour ont assisté à ce point de presse pour soutenir le candidat du RPG.Parmi eux, Papa Koly Kourouma du RDR, Dr Ousmane Kaba du PLUS, François Loncény Fall du FUDEC, Ibrahima Kassory Fofana du GPT.

Au niveau de la CENI, aucune réaction officielle pour l'instant face aux menaces de boycott du second tour, par le candidat du RPG.

Affaire à suivre...

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 29-Jul-2010 à 19:47:17  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S