africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Education: de nouveaux établissements pour l'Enseignement technique et professionnel





Le Premier Ministre Jean Marie DORE a procédé mercredi, 27 juillet 2010, au lancement des travaux de construction, d'extension et d'équipements des établissements d'enseignement technique et professionnel de la Guinée. Cette pose de la première qui s'est déroulée à l'Ecole Nationale des Postes et Télécommunications de Kipé, s'inscrit dans le cadre de la qualification de la main d'oeuvre professionnelle locale.

Ce geste de restauration des établissements d'enseignements du pays, est une manière pour le Gouvernement d'Union Nationale de mettre un accent particulier sur la valorisation de la compétence à travers la formation technique et la formation professionnelle.

Pour le Premier Ministre, les potentialités sont pour nous un défi de la gestion de notre patrimoine. Pour lui, cette action permettra de former plus de mains d'oeuvre qualifiées pour le pays et la sous région. Selon Jean Marie Doré, la Guinée a tourné le dos depuis un certain temps à la formation technique et professionnelle. Il a ajouté dans ce sens, que la Guinée doit être capable de fournir une main d'oeuvre qualifiée aux industries du pays et des pays frontaliers pour être dans la concurrence et dans la compétition de ce monde en mutation technique et technologique.

Pour le Ministre de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, il a fondé l'espoir que ces travaux de restauration représenteront une redynamisation de l'enseignement en Guinée. Selon Dr Saliou Béla Diallo, l'insertion de la main d'oeuvre locale constitue une priorité pour le gouvernement d'Union Nationale.

Ces travaux de restauration, d'extension et d'équipements des établissements d'enseignement technique et professionnel du pays, s'étendront sur le reste des préfectures abritant les centres professionnels et techniques et seront exécutés par l'entreprise GUICOPRESS.

Un reportage de CAMARA Mamadouba Sanoussi
pour Africaguinée.com
+224 6440 15 61/ 68 40 70 92


  Rubrique: Société  date: 29-Jul-2010 à 17:58:59  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S