
En prélude du second tour de la présientielle, le président du parti Génération citoyenne, Fodé Mohamed Soumah a annoncé vendredi le ralliement de son parti, aux côté du candidat de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), Cellou Dalein Diallo. Dans un communiqué officiel, le président de ce parti a donné des consignes de vote à ses militants en faveur de l'UFDG...
Déclaration de soutien de la GéCi à l’UFDG
Mes chers compatriotes,
Suite à l’annonce des résultats définitifs par la Cour Suprême en date du 21 juillet 2010, et en ma qualité de Président du Parti Génération Citoyenne « GéCi », j’ai l’honneur et l’avantage d’annoncer notre décision d’accompagner le candidat de l’UFDG, Monsieur El Hadj Cellou Dallein Diallo, au 2nd tour de l’élection présidentielle.
Notre choix est guidé par la proximité de nos 2 programmes, son projet de société et surtout sa volonté de rassembler les Guinéens autour d’un idéal d’unité, de paix et de prospérité.
Dans cette perspective, nous avons déjà mis à sa disposition tous les moyens en notre possession : l’équipe de campagne, notre projet de réparation sociale, l’ensemble de nos militants et sympathisants et tous ceux qui nous font confiance.
Nous leur avons adressé une consigne de vote claire en faveur du candidat de l'UFDG arrivé en tête du premier tour avec 43, 69% des voix.
Notre engagement ne se limite pas seulement à une simple déclaration d'intention. Nous avons décidé d’un commun accord, de conjuguer nos efforts en direction du second tour pour assurer une victoire éclatante à notre candidat.
A ce propos, la GéCi et l’UFDG s’engagent à donner un large écho à la présente déclaration dans tous les médias : radio, presse écrite et électronique.
Conakry, le 23 juillet 2010
Le Président
Fodé Mohamed SOUMAH
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 26-Jul-2010 à 11:06:13  Partager:   :  |