africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Eliminatoires Can 2008: le Syli écrase les Fennecs à Alger


[IMG1]Dans ce match au sommet du groupe 8, le syli national de Guinée a remporté samedi soir au stade du 5 juillet à Alger, une victoire cruciale face aux "fennecs" d’Algérie sur le score de 2 buts à zéro.La bande à Pascal Feindouno a mouillé le maillot tricolore pour arracher cette victoire devant 80.000 spectateurs acquis à l’équipe algérienne. Dès l'entame du match, les Guinéens, décidés comme jamais à arracher une victoire en déplacement, se battent comme un beau diable pour créer la différence. Rien n'y fit!

Il a fallu attendre la 43 ème minute de jeu de la première mi-temps, pour que le syli national trouve le chemin des filets algériens. Pascal Feindouno lance Ismaël Bangoura dans la surface qui centre pour Fodé Mansaré qui se retrouve tout seul face au gardien algérien Hadjaoui et marque le premier but guinéen. Trois minutes plus tard, l’équipe nationale guinéenne a failli doubler le score n’eut été la maladresse de son attaquant Souleymane Youla , seul face à la cage algérienne. C’est sur ce petit but d’avance que les deux équipes ont rejoint les vestiaires à la mi-temps.

A la reprise du jeu, l’équipe algérienne s’est montré plus agressive mais ne réussit pas à tromper la vigilance de la défense guinéenne dirigée par Oumar Kalabane qui a remplacé Zayatte sur l’axe central. A la 56ème mn, les Algériens élisent domicile dans le camp guinéen. Ismaël Bangoura, "surchauffé'', dégage à l'emporte-pièce.[IMG2] Les Guinéens mettent la balle à terre. Le capitaine guinéen, Pascal Feindouno, pénètre la défense Algérienne à la 67è mn,mais son tir sera finalement bloqué par le gardien de but. Souleymane Youla de son côté fait danser la défense adverse qui avait commencé à perdre le contrôle du match.

Le but du KO guinéen intervient à la 84 ème minute par Pascal Feindouno. Le capitaine guinéen a marqué sur une passe décisive de Fodé Mansaré qui a mystifié trois défenseurs algériens sur son côté gauche avant de servir Feindouno à l'entrée de la surface qui étrille le gardien Hadjaoui.A la 89 ème minute de jeu, Souleymane Youla a faillit marqué le 3ème but sur un centre d’Ismael Bangoura mal repoussé par la défense algérienne. Le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre marocain Mohamed El Guezzaz après 4 minutes d’arrêt de jeu.

Cette victoire repositionne l’équipe nationale guinéenne, qui occupe la tête du groupe 8 à égalité de points avec l’Algérie mais avec un goal avérage plus favorable au syli national.Prochain rendez vous du syli ce sera au mois de septembre prochain à Conakry face à l’équipe cap-verdienne.Un match nul suffirait à qualifier les poulains de Robert Nouzaret pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en 2008 au Ghana.

Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
D’Africaguinee.com


  Rubrique: Sport  date: 17-Jun-2007 à 01:20:47  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S