
Dans l'après midi de ce jeudi, 22 juillet 2010, le Président de la République par intérim le Général d'armée Sékouba KONATE a procédé à la pose de la première pierre de la nouvelle cité de la police sise à Coléah dans la Commune de Matam. Cette cérémonie de casernement des hommes en uniforme, s'inscrit dans le cadre de l'amélioration des conditions de vie et de travail des forces de défenses et de sécurité en général et celle des policiers de notre pays en particulier.
En souhaitant la bienvenue aux hauts cadres de l'Etat et des forces de sécurité, le Général Mamadouba TOTO CAMARA, a exprimé tout d'abord, la profonde gratitude des forces armées et leur fidélité dans le cadre d'un service loyal des hommes en uniforme en l'endroit du commandant suprême le Général d'armée Sékouba KONATE et de la Commuauté internationale qui se situe dans la modernisation des complexes paramilitaires de la Guinée.
Pour le Général TOTO, cette initiative du Président par intérim vient de démontrer la rupture du passé entre l'armée et la police.
Pour le Représentant du Cabinet CARIG chargé de la réalisation de cette nouvelle cité de la police, ce projet de réhabilitation est un ouvrage piloté par le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile et exécuté par l'entreprise GUICOPRESS. Ce nouvel édifice comprendra: Une unité d'habitation de deux cent logements composée de cinquante pourcent de logements de trois pièces et cinquante autres logements de quatre pièces, une école avec un bâtiment de R+2, un dispensaire, une maternité, un terrain de jeux et de sport, une pharmacie, une cantine à cela s'ajoute une voirie bitumée et des grands ensembles de blocs.
Pour finir, le Représentant du Cabinet a remercié le Général d'armée pour cette initiative. Cette cérémonie était rehaussée de la présence du Premier Ministre,Jean Marie DORE, du Secrétaire Général à la Présidence Tibou CAMARA, du Chef d'Etat Major Général des armées le Général Nouhou THIAM, du PDG de l'entreprise GUICOPRESS Kerfala CAMARA et des différents responsables des unités militaires et paramilitaires.
Un reportage de CAMARA Mamadouba Sanoussi
pour Africaguinée.com
+224 64 40 15 61 / 68 40 70 92
|
  Rubrique: Politique  date: 23-Jul-2010 à 11:19:02  Partager:   :  |