africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Labé: Dégâts matériels importants après une tornade





Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 juillet dernier, aux environs de 3 heures du matin, une violente tornade accompagnée de grêles s'est abattue sur les districts de Dar-Es-Salam, Tarambaly et Sannoun Centre dans la préfecture de Labé.

Au total 12 villages ont été touchés et il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais des dégâts matériels importants. Des grêles géantes et la violence du vent ont détruit les champs et les potagers de maïs, patate, tomate, haricot et les arbres fruitiers tels les papayers, les orangers et les avocatiers.
Aussi, l'habitat n'a pas été épargné. Les grêles ont transpercé les tôles des bâtiments, emporté des toits et détruit par endroit des cases entières.

La petite faune a également été fortement frappée. Oiseaux, reptiles et autres petits rongeurs jonchent çà et là le sol. Le paysage verdoyant de ces villages, jadis pittoresque, a cédé la place au spectacle désolant d'une végétation calcinée.

Le préfet de Labé, Saifoulahi BAH s'est rendu sur les lieux accompagné de spécialistes en la matière notamment les cadres du développement rural, de l'environnement, de la Croix rouge, du service régional d'action humanitaire, de la presse publique et privée. Cette importante délégation venue apporter son témoignage de compassion et de soutien a trouvé sur le terrain une population de près de
7000 personnes affligées par la destruction, en une nuit, des fruits de toute une campagne agricole.

Les victimes de cette calamité seront confrontées non seulement à un problème de sécurité alimentaire mais aussi et surtout à un véritable déséquilibre financier des ménages dus à la destruction des potagers, source traditionnelle importante de revenu pour les femmes.

Idrissa Sampiring DIALLO
Depuis Labé
pour Africaguinee.com
Tél.:00224 67 26 95 51


  Rubrique: Echos de nos régions  date: 22-Jul-2010 à 15:42:26  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S