africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Le Général Baïlo aux militaires: "Le jour que la population va se jeter sur l'armée, nous allons pre


[IMG1]Depuis sa nomination, le mois dernier, à la tête du ministère de la défense, le Général Baïlo Diallo, continue sa tournée de prise de contact dans les différentes garnisons du pays.

Le nouveau locataire de la grande muette nationale entend rapprocher le peuple avec son armée. Ceci étant, le désormais homme fort de l'armée guinéenne, a partout flétri le comportement des soldats lors du dernier soulèvement qui avait fait des victimes et de dégâts matériels importants.

Après les garnisons de la capitale, Baïlo a foncé sur la Haute Guinée, puis en Moyenne Guinée cette semaine, où il compte livrer son message de paix, de discipline et de de protection civile. Car, pour lui "une armée doit être républicaine''.

Parlant de l'amélioration des conditions de vie du soldat, le ministre dira qu'elle est une préoccupation du Président et du Premier ministre de consensus chef du Gouvernement.

"Nous constatons une indiscipline caractérisée au sein de l'armée. Alors que la discipline fait la force principale des armées. Tout supérieur obtient de son subordonné, une obéissance entière et une soumission... Les ordres doivent être exécutés littéralement, sans hésitation ni murmure. Car l'autorité qui les donne en est responsable.(...)" déclare le ministre ajoutant que "celui qui donne les ordres doit être un père ou une mère.(...) Il faut que ses ordres soient exécutables''.

Conscient que le peuple est plus fort, le Général Baïlo soutient dur comme fer qu'un "peuple déterminé n'est jamais vaincu."

"(...) Le jour que la population va se jeter sur l'armée, au nom de Dieu, finalement, nous allons prendre les armes et fuir. Parce que tu ne tueras pas ta mère. Et si tu tues un autre et tu ne tues pas ta mère, on va te prendre. Donc toute population guinéenne se trouve comme étant notre soeur, notre père, notre mère, notre frère...", conclut-il enfin.

Le message du ministre de la défense tombera t-il dans de bonnes oreilles ? L'avenir nous édifiera.

Pour l'heure, le général Baïlo tente de calmer les ardeurs...pour le salut de la République.

Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 16-Jun-2007 à 21:36:35  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S