
Après la publication des résultats définitifs du premier tour, par la Cour Suprême, le parti du RDR ( Rassemblement pour la Défense de la République) d’ Elhadj Papa Koly KOUROUMA à travers son Secrétaire Général Dr SYLLA, s'est exprimé au micro de notre.
Pour le Secrétaire Général du RDR, son parti a pris en compte les résultats pour se tourner résolument vers le second tour et pour prendre les précautions pour éviter que les erreurs du premier tour ne se reproduisent pas.
Quand aux résultats proclamés hier par la Cour, il affirme aussi, que son parti avait introduit des requêtes pour contester les résultats provisoires au niveau de la Cour Suprême et déclare que son parti a la ferme conviction que ces résultats sont contestables. " Si la Cour Suprême a indiqué autrement, il n'y a pas lieu de se mettre à critiquer forcement les résultats ou cette façon de travailler", dixit le Secrétaire Général du RDR Dr SYLLA. Il assure que « l’intérêt êt supérieur de la Guinée prime sur tout ».
Parlant de l'alliance avec les deux candidats en lice pour le second tour, le Secrétaire Général du parti déclare que son parti se réunira les prochains jours pour donner un résultat. Il souligne que cette situation dépendra du chemin à emprunter et que cela tiendra compte de l'avis de l'électorat.
Pour Dr SYLLA, le RDR est un parti démocratique et républicain, et affirme que « ce n'est pas en décidant à la place de l'électorat que le parti fera un bon choix ».
Propos recueillis par CAMARA Mamadouba Sanoussi
pour Africaguinée.com
+224 64 40 15 61 / 68 40 70 92
|
  Rubrique: A vous la parole  date: 21-Jul-2010 à 16:12:18  Partager:   :  |