africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections: Alpha Condé rencontre plusieurs chefs d'Etat africains à Paris...





Le candidat du Rassemblement du Peuple de Guinée(RPG),Alpha Condé a regagné Conakry après un séjour de 24 heures à Paris, a constaté Africaguinee.com.

Arrivé le 14 juillet dans la capitale française, Alpha Condé a profité de son séjour pour rencontrer plusieurs chefs d'Etat Africains présents lors des festivités de la fête nationale française.

"Le Président du RPG était à Paris pour rencontrer plusieurs chefs d'Etats africains, à l'occasion de la fête nationale française", a déclaré Alhassane Haidaira, secrétaire général de la section RPG-France.


"M. Alpha Condé se porte bien, contrairement aux rumeurs", ajoute M.Haidara.

Une information confirmée par le candidat du RPG :« Je suis venu à Paris pour rencontrer certains de mes amis chefs d’Etat africains. J’ai voyagé avec Elhadj Mamadou Sylla. Nous sommes là et je me porte bien contrairement à ce que nos adversaires peuvent raconter là – bas à Conakry." , réagit Alpha Condé peu après son arrivée à Paris.


Par ailleurs, le RPG a exprimé ses regrets suite aux rumeurs circulant sur une détérioration de l'état de santé d'Alpha Condé."Ces rumeurs qui vont jusqu'à souhaiter la mort de notre candidat, sont regrettables et contraires à nos valeurs", estime Alhassane Haidara.


A noter que le retour du candidat du RPG intervient dans un climat d'incertitude après le report des résultats définitifs pour mardi prochain, selon une source proche de la Cour suprême.

Samedi, le chef de la Force Spéciale de Sécurisation du Processus Electoral ( Fossepel), le Général Ibrahima Baldé a invité les leaders politiques à "plus de vigilance" face aux menaces d'assassinat.

Le gouvernement de Jean-Marie Doré a promis de prendre des mesures contre "les fauteurs de trouble", à l'issue des résultats définitifs proclamés par la Cour suprême.

Une dépêche d'Aliou Souaré
Depuis Paris
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 19-Jul-2010 à 16:56:54  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S