
L'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) de Cellou Dalein Diallo mulitplie les tractations pour renforcer son alliance pour le second tour de la présidentielle, a constaté Africaguinee.com.
Selon nos informations, le leader du parti Nouvelle Génération pour la République (NGR), Ibrahima Abe Sylla aurait donné son "accord" pour soutenir Cellou Dalein Diallo.Les candidats Sidya Touré (UFR), Lansana Kouyaté (PEDN), François Fall (FUDEC), attendent la proclamation des résultats défintifs par la Cour suprême avant de se prononcer, a-t-on appris de source proche de l'UFDG.
Récemment le leader de l'UFDG avait sollicité les voix de Sidya Touré arrivé troisième avec près de 15% des suffrages au premier tour.
« Je suis à la recherche de son soutien pour le second tour parce que (... )je n'aurais aucun problème à travailler avec lui. Nous avons beaucoup de points communs en termes de nos régimes sociaux, nos visions," avait déclaré Cellou Dalein Diallo.
Selon les obeservateurs, on devrait s'acheminer vers une coalition des anciens premier ministres Sidya Touré, Lansana Kouyaté en faveur de Cellou Dalein Diallo, face au candidat du RPG Alpha Condé qui a rallié une quinzaine de partis.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 16-Jul-2010 à 13:57:11  Partager:   :  |