africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Second tour des élections:"nous soumettrons aux partis en face, le programme que nous avons voulu dé





Le candidat de l'Union des Forces Républicaines(UFR), Sidya Touré a démenti toute alliance avec le Rassemblement du peuple de Guinée(RPG)d'Alpha Condé, a appris Africaguinee.com, de sources concordantes.

Suite à la publication d'une déclaration d'alliance au leader du RPG signée par plusieurs candidats à la présidentielle, Siya Touré est catégorique:

"Nous avons démenti avec véhémence cette déclaration qui rélève purement et simplement de la manipulation. Nous n’avons pas été consultés. Donc nous avons été extrêmement surpris de voir notre nom dans ce communiqué, et nous l’avons démenti catégoriquement."

Alors que la Cour suprême devrait rendre son verdict dans quelques jours, le candidat de l'UFR n'exclut d'accorder ses 15% de voix au second tour pour départager Cellou Dalein Diallo de l'UFDG et Alpha Condé du RPG.

" Ce n’est pas la position que j’aurais souhaité. Cela me met en face d’un problème que j’ai toujours dénoncé en Guinée : le problème communautaire. Mais qu’à cela ne tienne, nous soumettrons aux partis en face, le programme que nous avons voulu défendre.", explique Sidya Touré.



Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com




  Rubrique: Politique  date: 16-Jul-2010 à 10:35:08  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S