
Les acteurs politiques et les organisations de la Société civile de Labé ont adopté, lundi, une motion de soutien et de remerciement au Général Sékouba Konaté, Président de la transition. C’était à la faveur d’une rencontre de concertation tenue dans la salle des cérémonies de la mairie de 10 h à 12h 45, sous la présidence effective de Monsieur Douakoro Guilavogui Directeur de cabinet du gouvernorat de Labé, accompagne du préfet Safioulahi Bah et du maire de la commune urbaine, Elhadj Amadou THIAM. Cette motion de soutien au Président de la transition fait suite aux manifestations de certains partis politiques dont l’UFR après la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour de l’élection présidentielle du 27 juin 2010.
La cérémonie a mobilisé les 28 chefs de quartiers de la commune urbaine, les représentants de 12 partis politiques évoluant à Labé dont l’UFDG et le RPG, les responsables de la ligue islamique , certains leaders syndicaux et d’organisations de la société civile., de nombreux animateurs de mouvements de jeunesse, les femmes, les cadres régionaux, préfectoraux et communaux, les forces de défense et de sécurité. Par contre, on a noté l’absence de l’Union des Forces Républicaines, UFR de Sidya TOURE.
Dans leurs différents exposés introductifs, le maire de Labé , le préfet et le directeur de cabinet du gouvernorat ont successivement situé le contexte politique de la rencontre. Mauvais décors marqué par les agissements de certains partis politiques dont l’UFR qui a tout récemment organisé une marche de protestation dans les rues de Conakry pour contester les résultats provisoires du premier tour du scrutin présidentiel du 27 juin 2010.
Ces différentes interventions des autorités locales ont suscité beaucoup de commentaires. Les participants ont tour à tour salué la dextérité et la maîtrise avec lesquelles le Général Sékouba Konaté a instruit, orienté et suivi les acteurs de la transition pour la mise en œuvre des accords de Ouagadougou du 15 janvier 2010. Les responsables des partis politiques évoluant dans la cité ont, par les voix des délégués de l’UFDG et du RPG, noté avec satisfaction le climat de paix et de sérénité qui a caractérisé le déroulement de la campagne électorale à Labé et en Guinée.
Les différents orateurs se sont déclarés convaincus que le Général Sékouba Konaté ne se laissera pas décourager par des agitations visant, dit-on, à l’empêcher d’atteindre son objectif initial. Celui de promouvoir et de parachever sa mission pour l’avènement d’un état de droit et de démocratie en Guinée. Ils ont en outre condamné |
  Rubrique: Politique  date: 13-Jul-2010 à 15:12:24  Partager:   :  |