africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Nominations des préfets et Gouverneurs: Le Président Conté se donnerait du temps


[IMG1]La nomination des préfets et gouverneurs de régions, attendue depuis plusieurs jours, tarde encore à être publiée.Selon nos sources, le Premier ministre Lansana Kouyaté, avant son départ pour Tripoli, aurait remis les projets de décrets au Président de la République pour signature. Et depuis, le général Conté se donne du temps. Mais jusqu'à quand? Motus.

Cette lenteur commence à surchauffer les esprits qui crient déjà au sabotage. Après 40 jours de morts et de blessés, suivis de pillages et autres exactions dans le pays.

Lansana Kouyaté dont le gouvernement est suivi à la loupe traînera-t-il les pas pendant que l'autorité de l'Etat n'est toujours pas restaurée à l'intérieur du pays? Attendons de voir.

Certaines mauvaises langues parlent de la présence d'un réseau savamment orchestré pour nuire à Kouyaté et à son groupe.

Pourtant Lansana Conté avait, lors d'une de ses rencontres avec le représentant spécial du Secrétaire général des Nations-unies pour l'Afrique de l'Ouest, Ahmedou Ould Abdallah, promis de recevoir ses frères africains pour les écouter. Est-il toujours disposé à entendre raison ? Voilà la question.

Pour un député PUP qui a préféré garder l'anonymat, "c'est une campagne de discrédit contre le président Conté. J'ose croire qu'il ne va jamais bloquer un décret du Premier ministre sachant qu'il connaît les conséquences fâcheuses d'une telle décision. Mais attendons le retour du PM pour en savoir plus."

Donc qui de Kouyaté ou de Conté retarde ces nominations qui commencent à tirer sur les nerfs des citoyens? La question reste en tout cas pendante sur toutes les lèvres.

" Moi, je ne me pose plus de question. On saura, sous peu, qui bloque qui. Car la Guinée ne restera pas éternellement dans cette situation qui n'a que trop duré. Au nom des intérêts personnels. Les nostalgiques de la période d'avant 22 janvier doivent savoir que nos morts ne seront jamais morts pour rien", lance Amadou Sylla, apparemment très choqué par la lenteur dans les nominations et autres restructurations annoncées par le nouveau gouvernement.

Pour le moment, les citoyens attendent le retour, cette semaine, du Premier ministre pour savoir de quel côté se trouve la vérité. Donc patience.

Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 12-Jun-2007 à 18:07:12  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S