africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Présidentielles 2010 : le chef d’Etat major menace d’arrêter tout leader politique qui mettrait ses





Le Général Nouhou Thiam, chef d’Etat major général des armées vient de promettre de s’occuper personnellement de toute personne (leader politique ou non) qui sera derrière des manifestations de rue à Conakry et à l’intérieur du pays.

Au cours d’une audience que le Président de la République Général Sékouba Konaté a accordée aux différents chefs d’Etat major généraux et chefs d’Etat major particuliers ce mardi 6 juillet 2010 au Palais de la Colombe à Conakry, le Général Nouhou Thiam a déclaré qu’il ne sera pas question de s’attaquer aux manifestants et cela sous aucun prétexte. Le Président Konaté et le chef d’Etat major rassurent ‘‘qu’il n’y aura pas un autre 28 septembre en Guinée’’

Après avoir reconnu sincèrement et de tout cœur les mérites de celui qu’il considère comme étant le soldat de la démocratie en Guinée, le Général Nouhou Thiam promet de mettre un terme aux agissements de certains militants de Sidya Touré qui ont amené le Président Konaté à mettre sa démission sur la table.

Nouhou Thiam met en garde les leaders politiques qui continuent de contester les résultats provisoires du scrutin présidentiel du 27 juin dernier. Tout de même il les invite à suivre les voies légales de recours en occurrence la cour suprême : « (…) Celui qui n’est pas satisfait des résultats, il a tout le droit de contester mais qu’il suive la voie légale »

Le chef d’Etat major a exprimé tout son mécontentement face à la manifestation des militants de Sidya Touré, tous habillé en rouge et agitant des foulards rouges et, scandant des slogans injurieux à l’endroit du ‘‘héros national’’ Général Sékouba Konaté : « (…) On n’acceptera plus des manifestations de rue de ce genre. Si on voit de manifestations de ce genre, on ne s’attaquera pas aux manifestants. Mais on trouvera ce lui qui aura emmené ces innocents dans la rue, on l’arrêtera et il répondra de ses actes » .

Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : +224 62 600 600



  Rubrique: Politique  date: 07-Jul-2010 à 15:30:09  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S