
La commission électorale nationale indépendante(CENI)a nié mardi toute "tentative de corruption" au niveau de l'institution par le président intérimaire, Général Sékouba Konaté, a constaté Africaguinee.com.
Peu avant la proclamation des résultats provisoires du scrutin présidentiel,vendredi soir, le président de la CENI, Ben Sékou Sylla avait rencontré le président de la transition, Général Konaté.
Pour la CENI, cette rencontre est "normale" même si des soupsçons persistent car " Ben Sékou Sylla n’était pas muni des résultats quand il y allait. La preuve est que c’est au palais du peuple que le président de la CENI a reçu son discours et le document contenant le tableau des résultats. Il était allé juste pour dire au Général que son institution est prête. Ce qui est normal, après tout ce que le président de la république a fait pour la tenue de ces élections", explique Thierno Seydou Bayo,chargé de la communication au niveau de la CENI, ajoutant que " la CENI n'a aucune possibilité de manipuler des résultats."
Parlant de la démission de Maître Abass Bangoura, Thierno Seydou Bayo estime que le départ du Conseiller juridique de la CENI sème la confusion, sans pour autant entraver la crédibilité de l'institution.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 07-Jul-2010 à 11:46:10  Partager:   :  |