africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Transition: le Général Konaté n'exclut pas une démission...





Le président de la transition, Général Sékouba Konaté n'exclut pas de "quitter ses fonctions" si les accusations persistent sur sa neutralité lors du scrutin présidentiel , a appris Africaguinee.com.

« Si le doute, la suspicion et les accusations continuent quant à sa neutralité vis-à-vis de cette élection présidentielle et ses acteurs, il n’hésitera pas à s’adresser au peuple guinéen, de choisir un homme neutre et de confiance pour conduire le reste du processus. », a déclaré lundi, le ministre Secrétaire général à la présidence, Tibou Kamara, au cours d'une conférence de presse.

Le ministre Tibou Kamara a rejetté les accusations portées contre le Général Konaté sur un éventuel soutien pour le candidat Cellou Dalein Diallo, grâce à l'homme d'affaires Diallo Sadakaadji.

A travers une question incriminant le Général KONATE dans une affaire de marché conclu avec DIALLO Sadakadji à hauteur de soixante dix millions de dollars US, Tibou CAMARA s'inscrit en faux contre cette accusation qu'il qualifie "d' injure énorme" et souligne que le Général KONATE est détenteur des fonds de l'Etat. Il ajoute que le Général est un homme ouvert et fait savoir que beaucoup de leaders ont été reçus à des heures tardives tout en invitant le public à fournir la preuve de l'implication du Général dans cette affaire.




"" C'est une injure de penser que le président de la République peut être corrompu par un opérateur économique. Le Général Konaté est constant dans ses principes et ferme dans ses décisions", riposte Tibou Kamara.

Parlant des irrégularités enregistrées lors du scrutin présidentiel de dimanche, le ministre Tibou Kamara est catégorique:

"En allant à ces élections, on savait que ces élections n'étaient pas parfaites" avant d'affirmer tout "son regret devant ces cas de fraudes et d'irrégularités qui ont émanés pendant ce scrutin£".Le ministre Tibou Kamara s'interroge sur les dénonciations faites par le Président de la CENI qui selon lui, devait contester l'existence des fraudes. Il poursuit en déclarant que les contestations des partis politiques sont un droit et assure que: "La République et la Démocratie acceptent des recours des partis politiques en huit jours".

Pour terminer, Tibou Kamara a estimé que le Général Sékouba Konaté a "fait de son mieux" pour le bon déroulement de la transition.

Nous y reviendrons.

Un compte-rendu de Mamadouba Sanoussi Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 06-Jul-2010 à 11:35:21  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S