
Plusieurs membres du gouvernement dont le premier ministre Jean-Marie Doré ont exprimé lundi leur soutien au Général Sékouba Konaté, suite aux accusations du leader de l'Union des Forces Républicaines, Sidya Touré, a constaté Africaguinee.com.
Au cours d'une audience, le président de la transition, Général Konaté a estimé que ses compatriotes doivent choisir "un fils capable"pour diriger le pays.
Très ému, le Général Konaté se dit confiant quand à son rôle durant cette transition.
"Moi, je me remets à la sagesse de Dieu(...) aucun homme ne peut échapper à son destin. Sinon, à Ouaga mon ambition ce n'était pas de diriger le pays. Maintenant, je demande aux Guinéens de voir parmi les acteurs politiques, le fils le plus capable pour continuer.", explique le Général Konaté.
Samedi, le leader de l'UFR Sidya Touré a indexé le président de la transition et la CENI pour avoir "soutenu" le candidat du Rassemblement du Peuple de Guinée(RPG)Alpha Condé.
Lundi, des milliers de militants de son parti ont manifesté dans les rues de Conakry pour protester contre les résultats obtenus par leur candidat, arrivé troisième derrière Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 06-Jul-2010 à 10:44:39  Partager:   :  |