
Le premier ministre Jean- Marie Doré a déclaré dimanche qu'il n'accepte pas "les accusations contre le Général Konaté et le gouvernement", après la série de protestations contre les résultats du scrutin du 27 juin, a appris Africaguinee.com.
''Je n’accepterai pas qu’on incrimine le président de la république et le gouvernement puisqu’ils ne sont en rien dans cette situation de fraude.", a déclaré Jean-Marie Doré sur les antennes de la Télévision nationale.
Le chef du gouvernement a invité les candidats malheureux a utiliser les moyens légaux pour protester.
" Les partis politiques doivent faire recours à la cour suprême qui doit trancher le contentieux, c’est leur droit'' , a ajouté M. Doré.
Le premier ministre a regretté ce qu'il qualifie de "vote ethnique" lors du premier tour de la présidentielle en Guinée.
''Au début du processus, je ne croyais pas au vote ethnique mais à la publication des résultats, je me suis rendu compte que le vote a été outrancement ethnique et l’ethnie majoritaire a remporté'', a déploré M. Doré.
Samedi, le leader de l'Union des Forces Républicaines, Sidya Touré a indexé le président de la transition, Général Konaté et la CENI, les accusant de "favoristime" en faveur du candidat du Rassemblement du Peuple de Guinée, Alpha Condé .
Ce lundi, les candidats Sidya Touré et Lansana Kouyaté ont déposé leur recours auprès de la Cour suprême, pour protester contre les résultats obtenus par Alpha Condé.
Affaire à suivre...
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 05-Jul-2010 à 11:18:02  Partager:   :  |