africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Résultats des élections:" Nous faisons confiance à la CENI", déclare l'UFR de Sidya Touré





A quelques heures de la proclamation des résultats du scrutin présidentiel de dimanche, l'Union des Forces républicaines(UFR) de Sidya Touré a déclaré jeudi que le parti "fait confiance" à la Commission électorale nationale indépendante(CENI), a appris Africaguinee.com, de sources proches de l'UFR.

"l’UFR réitère sa confiance en la CENI et attend avec sérénité la proclamation des résultats prévue pour le vendredi 2 juillet 2010.", indique un communiqué officiel du parti.

L'UFR de Sidya Touré a démenti catégoriquement les rumeurs faisant état d'une déclaration commune de 21 partis pour contester les résultats du scrutin de dimanche.


"L’UFR apporte un démenti à cette information qui est de nature à porter atteinte à la crédibilité du scrutin. Après avoir pris contact bon nombre de candidats, l’UFR est en mesure d’affirmer que certains leaders ne s’inscrivent pas dans une logique de contestation systématique des résultats provisoires non encore publiés. ", précise le Communiqué.

Par ailleurs, le parti de Sidya Touré a invité les populations guinéennes à renforcer l'unité nationale pour la paix et la quiétude sociale dans le pays.

"l’UFR appelle l’ensemble de la population guinéenne au calme afin de préserver la quiétude et la paix sociale.", ajoute le communiqué signé par la direction du parti.

A noter que les résultats du scrutin de dimanche sont attendus ce vendredi, selon une ordonnance de la Cour suprême.

Depuis plusieurs jours, plusieurs candidats à la présidentielle ont dénoncé des "fraudes massives" lors de ce scrutin de dimanche.

La Communauté internationale notamment la France et les Etats-Unis ont appelé les candidats à faire "preuve de responsabilité" et d'utiliser les voies légales en cas de contestation des résultats.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 02-Jul-2010 à 11:39:43  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S