La Guinée est actuellement engagée dans des changements profonds au niveau politique, économique, et social. Parmi les transformations on note la 1ere élection présidentielle qui permettra a un civil d’être élu président de la République, responsabilité qui avait été depuis le 03 avril 1984 assumer par l’armée.
A ce moment historique l’Association Jeunes & Avenir, Syndicat de la Jeunesse Guinéenne, réaffirme sa volonté et sa détermination dans le cadre de l’instauration d’un Etat de droit en Guinée, et soutient les bonnes initiatives engagées pour le processus de démocratisation de notre chère Guinée.
{B]Nous pensons que chacun a le droit à la vie, a la liberté, et au bonheur.
Nous considérons que toute organisation doit garantir ces droits
Nous estimons que toute organisation, ou système ne se fondant pas sur ces principes n’a pas de raison d’exister.
Notre dessein majeure est de consacrer l’essentiel de nos forces a la mise en place d’une Guinée Nouvelle, dans laquelle chacun sera libéré de la faim, protéger contre la maladie, une Guinée qui permettra aux Guinéens de trouver leur plein épanouissement car la voie de DIEU c’est la voie des peuples du monde entier.
Nous demandons à tous les guinéens quelque soit leur origine, leur conviction politique ou religieuse de prier pour la nation guinéenne et le peuple de guinée car nous ne pouvons parler de développement qu’en temps de paix .Et a chacun de comprendre que rien ne se fera hasardement ou d’une manière spontanée. Les initiatives nécessaires pour les transformations souhaitées en vue d’un meilleur avenir incombent à tous, d’où la nécessité d’une grande responsabilité a assumer.
La volonté et la vigueur d’une Jeunesse, les acquis et les expériences d’une Sagesse,voilà les fondements d’une Guinée prospère et unie.
{B]Dr Ibrahima Sory 1er Tounkara
Président de Jeunes & Avenir
Président de l’AJRAK
TEL : 67 47 36 82{/B]
|
  Rubrique: A vous la parole  date: 01-Jul-2010 à 19:14:12  Partager:   :  |