africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections: La Cour suprême reporte les résultats...





Le Premier Président de la Cour Suprême de la République de Guinée, Mr Mamadou SYLLA vient de promulguer le report par ordoonance avec la Réf.010/012/PP/CS en date du 30 juin 2010, de la proclamation des resultats pour le vendrédi, 02 juillet 2010.

Cette ordonnance fait suite aux nombreuses difficultés d'ordre logisitique,matériel et sécuritaire que connait la CENI dans le cadre du processus électoral du 27 juin. Ce report est une raison de plus de la lenteur de l'achéminement des résultats isuus des dépouillements au niveau des différentes circonscriptions du pays.

C'est une demande expresse du Président de la CENI, Ben Sékou SYLLA à travers sa lettre, Numéro 213/CENI/BN/SG/10, qui a sollicité le report pour quarante huit heures à travers l'article 182 du code électoral. Cette mesure, permettra la publication de la totalisation globale des résultats provisoires du scrutin présidentiel.

Au cours d'un point de presse au Centre de Communication Electoral, le Président de la CENI, Ben Sékou SYLLA a expliqué les difficultés rencontrées par ces techniciens dans le déroulement de cette élection et par ailleurs, a évoqué les problèmes de centralisation qui sont sanctionnés par des fraudes et que les coupables de ces actes sont actuellemnt à la disposition de la FOSSEPEL. Il aussi expliqué la complexité des dépouillements pour leurs centralisations. "C'est cette phisionomie qui a géné la gestion des résultats au niveau des bureaux de centralisation", dixit le Président de la CENI.

Avant de terminer, le Président de la CENI a demandé à la population d'être calme et patiente, et souligne que les réclamations des formations politiques doivent être adressées à la Cour Suprême et rappelle que la CENI est chargée de gérer les procès verbaux adressées par les responsables des bureaux de vote.

CAMARA Mamadouba Sanoussi pour Africaguinée.com
+224 64 40 15 61 / 68 40 70 92

  Rubrique: Politique  date: 01-Jul-2010 à 10:28:50  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S