africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections: la CENI promet les résultats ce mercredi...





Les responsables de la commission électorale nationale indépendante (CENI) viennent de déclarer qu'il n'est pas possible de donner des tendances du scrutin présidentiel de dimanche dernier avant demain mercredi à 17h, heure de Conakry.

Au cours d'une conférence de presse qu'il a animé ce mercredi 29 juin 2010 à 17 30mn à la maison de la presse à Conakry, le Directeur des opérations de la CENI Pathé Dieng a affirmé que son département n'a pas encore fini le travail : "Les commissions administratives de recensement des votes ont travaillé depuis dimanche et sont en train de finaliser le document récapitulatif à transmettre à la CENI et ce conformément aux articles 85 et suivants du code électoral"

Tout de même, Pathé Dieng promet que la CENI respectera le délai de 72h qui lui avaient été données au début : "A fin de respecter le délai, la CENI a pris un certain nombre d'actions"

Il déclare que Général Sékouba Konaté vient d'envoyer à la CENI un hélicoptère pour accélérer son travail : "Le Président a accepter de mettre à la disposition de la commission, un hélicoptère. Ce qui permettra de ramener le plus rapidement possible sur Conakry, les PV des régions éloignées ou difficiles d'accès"

Pathé Dieng, en terminant, insiste que le délai de demain mercredi à 17h sera strictement respecté : "Nous vous assurons que vous aurez les résultats provisoires demain à 17h, au plus tard. Il est même possible que nous les annoncions vers 15h", a-t-il conclu.

Un compte-rendu de Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : +224 60 600 600

  Rubrique: Politique  date: 30-Jun-2010 à 10:00:04  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S