africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections: la CENI promet des mesures contre la fraude...





Suite aux dénonciations de l'Union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo sur des "irrégularités" à Conakry, la Commission électorale nationale indépendante(CENI) a promis lundi ,de prendre des dispositions pour éviter "toute fraude", a appris Africaguinee.com.

Pour la CENI, des difficultés ont été signalées lors du scrutin sans pour autant nuire à la crédibilité des élections présidentielles du 27 juin."Il n'y a pas eu trop de difficultés sur le terrain.Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'irrégularités sur le terrain.", avoue Pathé Dieng de la CENI.

Il promet que son institution fera le maximum pour fournir des résulats attendus par les électeurs guinéens.

"Nous sommes entrain de trouver les solutions idéales pour que le processus ne soient pas entaché et que le résultat que nous attendons tous, soit un résultat accepté par tout le monde.", ajout Pathé Diallo.

Lundi soir, le directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo a invité la CENI à prendre ses responsabilités suite à ce qu'il qualifie de " tentative de fraude massive" dans les communes de Matam et Ratoma à Conakry.Dr Oussou Fofana a promis que son parti n'acceptera pas "qu'on lui vole des voix" et prendra des mesures conséquantes en cas de fraude.

A noter que les premiers résultats du scrutin présidentiel de dimanche sont attendus ce mardi, selon une source proche de la CENI.

Au moins 80% des électeurs guinéens se sont rendus aux urnes dimanche pour choisir leur futur président parmi les 24 candidats en lice.Selon les observateurs, un second tour devrait opposer les deux premiers à l'issu des résultats du premier tour.Parmi les favoris, figurent Alpha Condé (RPG), Cellou Dalein Diallo(UFDG), Sidya Touré (UFR) et Lansana Kouyaté (PEDN).

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 29-Jun-2010 à 13:05:04  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S