africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Accrochages entre militants de l'UFR et l'UFDG: la FOSSEPEL promet une enquête...





Le vice-président de la Force de Sécurisation du Processus Electoral (FOSSEPEL), Colonel Ibrahima Baldé a déclaré jeudi qu’une enquête est en cours suite aux informations relatives à des accrochages entre des militants de l’Union des Forces républicaines de Sidya Touré et l’Union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo, a constaté Africaguinee.com.

A cours d’une conférence de presse à Conakry, Colonel Baldé a estimé qu'il fallait attendre les compte rendus des missions de la FOSSEPEL présentes sur le terrain.

Le vice-président de la FOSSEPEL a promis que son institution va veiller à la sécurisation des citoyens lors des élections. Il a remercié l’ambassade américaine à Conakry pour son soutien. "Je remercie l'ambassadrice ainsi que tout le personnel de l'ambassade, M. Bryan qui vient de nous apporter une formation à travers un document sur l'utilisation de la force dans le cadre du maintien de la paix. « , a déclaré le Colonel Baldé

Selon le vice président de la FOSSEPEL "la Guinée a connu beaucoup d'évènements très douloureux dont celui du 28 Septembre, tout ça parce que l'utilisation de la force n'était pas réglementée".

Le Colonel Ibrahima Baldé a ensuite fait des engagements sur la bonne application de la formation reçue par les agents de la FOSSEPEL.

Plus de 4 millions d’électeurs se rendront aux urnes le 27 juin prochain pour élire le futur président du pays.24 candidats sont en compétition lors de ce scrutin qui reste très ouvert selon les observateurs.

Jeudi, des échauffourées ont opposé des mi¬li¬tants de l’Union des forces dé¬mo¬cra¬tiques de Gui¬née (UFDG) de Cel¬lou Da¬lein Dial¬lo et ceux de l’Union des forces ré¬pu¬bli¬caines (UFR) de Sidya Touré


Nous y reviendrons.

Mamadou H. Souaré
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 24-Jun-2010 à 22:46:54  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S