
Le dimanche 27 juin 2010 la Guinée va entrer dans l’histoire pour devenir la pépinière de la démocratie Africaine. Je demande aux Guinéennes et guinéens de mettre en valeur la dignité de la Nation en avant et le porter plus haut. Au lieu que nous Guinéens nous pensons ethnie, pensons plutôt à la citoyenneté.
Acceptons le pardon, défendons l’intégrité du territoire et les valorisons les institutions démocratiques. Partons voter dans la toute tranquillité sans injures, sans provocations et méfions nous de tout acte susceptible à créer des affrontements.
Peuple de Guinée, mettons en valeur les acquis de toutes ses années luttes pour instaurer un régime de démocratie dans la paix en Guinée. Nous Guinéens nous avions toujours aspiré à un changement radical dans la toute tranquillité et transparent. Prenons des exemples autour de nous notamment ce qui s’est passé au Liberia, la Sierra Leone, en Cote d’Ivoire, et plus loin de nous la RDC, le Rwanda, la Somalie, le Soudan, des choses atroces,inhumaines et indignes ont été observée et enregistrée dans ces différents.
Donc ne souhaitons pas ça à notre Guinée;n’acceptons pas la violence, refusons-la!
Acceptons la main tendue de la Communauté Internationale et Africaine pour nous aider à faire de notre pays un havre de paix et justice équitable et profitable à chacun et de tous. Les efforts fournis par ceux-ci et par le Général Sékouba Konaté méritent respect et dignité.
Martyrisons les âmes de nos Frères et Soeurs qui sont morts pour la fondation de la démocratie en Guinée ; ils se sont sacrifiés pour le bonheur du Peuple de Guinée. Pensons à Eux.
Acceptons le verdict des urnes car le président qui sera élu, le sera pour toute la Nation, restons tous derrière lui pour faire de notre Guinée le modèle de la démocratie souhaité.
La PAIX n’a pas de PRIX.
Ibrahima Ben Aguibou DIALLO
Tél : 0022467261168/ 0022466969701
Email :
|
  Rubrique: A vous la parole  date: 24-Jun-2010 à 14:46:03  Partager:   :  |