africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Charles Taylor refuse son procès:"Je ne peux pas participer à cette comédie qui est injuste pour le


[IMG1]L'ex-président libérien Charles , accusé de crimes de guerre, refuse de comparaître devant ses juges et a dénoncé dans une lettre lue à l'ouverture de son procès lundi à La Haye l'inégalité des moyens entre l'accusation et la défense.

"J'en suis arrivé à la conclusion que je ne bénéficierai pas de procès équitable devant le Tribunal spécial (pour la Sierra Leone, ) à ce stade et je dois refuser d'assister aux audiences", a écrit Taylor dans une lettre lue par son avocat, le Britannique Karim Khan.

"Je ne peux pas participer à cette comédie qui est injuste pour le peuple du Liberia et pour le peuple de Sierra Leone," a-t-il ajouté.

"Je n'ai qu'un avocat pour me représenter contre neuf pour l'équipe de l'accusation", a poursuivi Charles Taylor, premier chef d'Etat africain jugé par un tribunal international. "Cela n'est ni équitable ni juste".

Il a annoncé qu'il ne donnerait plus d'instructions à son défenseur et Me Khan a indiqué qu'il "se représenterait lui-même".

Après une partie de bras de fer entre Me Khan et la présidente de la chambre, la juge ougandaise Julia Sebutinde, qui lui a ordonné de continuer à représenter Charles Taylor pour ce lundi, l'avocat a quitté la salle d'audience.

Charles Taylor, 59 ans, est le premier chef d'Etat africain jugé par un tribunal international.Il est emprisonné depuis un an au Centre de détention de Scheveningen, en banlieue de La Haye, où était également détenu l'ancien président yougoslave Slobodan Milosevic jugé par le Tribunal pénal international (TPI) pour l'ex-Yougoslavie, et où il est décédé le 11 mars 2006.

Africaguinee.com
Source:AFP

  Rubrique: News Afrique  date: 04-Jun-2007 à 12:48:27  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S