
Mardi 22 juin 2010, l'épouse du Général Sékouba KONATE, Hadja Aissata BAH a organisé un grand cocktail de bienfaisance à l'occasion de la création de sa Fondation, dénommée Fondation Hadja Aîssata BAH. Cette cérémonie s'est déroulée dans le cadre somptueux des Cases de Belle Vue où plusieurs personnalités politiques, militaires et diplomatiques ont répondu présent.
Ce cocktail a tout d'abord, débuté par une prestation artistique des Amazones de Guinée pour souhaiter la bienvenue aux différents hôtes de marque. Au cours de cette cérémonie, on notait la présence de l’ épouse du Premier locataire de la primature guinéenne Lansana Béavogui, Mme BEAVOGUI et l'épouse de Mr Jean Marie DORE Chef du Gouvernement et actuel Premier Ministre. On notait également la présence de la Présidente du CNT Hadja Rabiatou Séra DIALLO, du Chef d'Etat Major des Armées, le Colonel Nouhou THIAM et les membres du Gouvernement.
Rappelons que cette nouvelle fondation de Mme KONATE, oeuvre pour la cause humanitaire et pour la promotion des femmes et des enfants défavorisés de notre pays.
En prenant la parole pour son discours de circonstance, Mme MAGASSOUBA N'Fadima, Ministre de la Promotion Féminine et de l'Enfance, a transmis les remerciements du Général Sékouba KONATE à qui le peuple a confié la destinée du pays en cette phase de transition. Elle aussi exprimé l'assurance et la volonté du couple présidentiel à accompagner les acteurs de la transition à atteindre l'objectif du 27 juin 2010 dans la loyauté et dans l'honneur, a-t-elle précisé.
Avant de terminer son discours, Mme la Ministre a appelé les guinéens à consolider l'unité nationale et de renforcer la paix afin de réussir la réconciliation.
La Présidente du CNT d'abord, a exhorté le peuple à rompre avec la haine et elle a aussi remercié les acteurs de la transition pour cette réussite qui voit le jour. Dans son intervention, elle a également lancé aux leaders politiques un message de paix et de respect des valeurs de la République. Hadja Rabiatou Sérah Diallo n'a pas manqué de féliciter les institutions, les associations, les partis politiques pour leurs efforts de contribution à l'avènement de la démocratie.
Ensuite, elle s'est exprimé sur le problème d'amour qui, selon elle est née des frustrations de la mauvaise gouvernance avant de saluer l'initiative de Mme KONATE, dont son époux qui est un fils digne qui a permis de réveiller la conscience.
Enfin, Hadja Aîssata KONATE, Présidente de cette Fondation a remercié les personnalités pour leurs attachements à cette nouvelle maison pour les populations défavorisées. Dans son intervention, elle n'a pas manqué de féliciter les forces de Défense et de Sécurité pour leur esprit civique dont ils ont faits preuve depuis les accords de Ouaga. Elle a invité le peuple de Guinée à se donner la main pour avancer dans un même chemin celui de la construction de la nation en respectant les valeurs et les fondements de potre culture.
Pour finir, elle a appelé les uns et les autres à plus de sens de compréhension pour une élection libre, transparente et crédible sans aucune distinction.
Un compte-rendu de CAMARA Mamadouba Sanoussi
pour Africaguinée.com
+224 64 40 15 61 / 68 40 70 92
|
  Rubrique: Société  date: 24-Jun-2010 à 09:59:44  Partager:   :  |