africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Le Général Sékouba Konaté est arrivé à Rabat...





Le président par intérim de la Guinée, le général Sékouba Konaté, est arrivé mardi à Casablanca pour une viste privée mais où il aura des discussions politiques, selon une source officielle.

Le général Konaté a été reçu à l'aéroport de Casablanca par le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération Taib Fassi Fihri.

"Il s'agit d'une visite privée, mais comme on est dans un pays ami (le Maroc), il y aura évidemment des discussions sur l'avenir de la Guinée", a déclaré à l'AFP Mamadou Diabaté, ambassadeur de Guinée à Rabat, qui était présent lors de l'arrivée du général Konaté.

"Ces discussions seront bien sûr informelles", a-t-il ajouté.

"Cette visite est sans doute liée aux élections (présidentielles) qui auront lieu le 27 juin en Guinée. Le Maroc est un pays allié de ce pays", a déclaré pour sa part un haut responsable du ministère des affaires étrangères marocain.

Sékouba Konaté, homme-clef de la prise du pouvoir par l'armée fin 2008 à Conakry, dirige la Guinée depuis que le chef de la junte, Moussa Dadis Camara, a été victime d'une tentative d'assassinat en décembre 2009. Il avait ensuite été soigné au Maroc.

Le général Konaté préside la "transition" qui doit en principe aboutir le 27 juin à la première élection présidentielle libre depuis l'indépendance de la Guiné

Source:AFP

  Rubrique: Politique  date: 22-Jun-2010 à 16:50:34  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S