africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Transition:" la Guinée va surprendre le monde, par sa maturité politique..", promet le ministre Tibo





Suite au lancement du processus de réconciliation nationale, le ministre secrétaire général à la présidence, Tibou Kamara a salué l'initiative du Conseil National de la Transition (CNT) pour ce acte historique , celui de la réconciliation des fils et filles de Guinée. Il s’est confié au micro d’Africaguinee.com…

Africaguinée.com: M. le ministre, nous venons d'assister au lancement du processus de réconciliation nationale, en tant que Secrétaire Général à la Présidence que pouvez-vous nous dire?

Tibou CAMARA:
J e voudrais dire à la faveur de cette transition, l'histoire de la Guinée s'est brusquement accélérée. Nous avons l'élection présidentielle pour le 27 juin prochain, le Chef de l'Etat à travers l'initiative que le CNT vient de lancer pour une journée de réconciliation nationale a posé un acte supplémentaire allant dans le sens de l'unité nationale pour favoriser l'élan démocratique qui est en cours. Donc, la Guinée est entrain de surprendre le monde par sa maturité civique et politique.

Est- ce- que nous pouvons dire que la transition est un pari gagné?

On attend le choix du 27 juin, mais dors et déjà par l'esprit de paix et d'unité qui anime les uns et les autres on peut dire que c'est sur le point d'être gagné comme le Président de la République l'a dit tout à l'heure.

Quel message lancez-vous aux guinéens de l'intérieur et de l'étranger?

Un message d'espoir, comme quoi lorsqu'on veut, on peut. Les Guinéens qui ont traîné un peu les pas durant tout le long de leur histoire sont mobilisés comme un seul homme pour rattraper le temps perdu et combler toutes les années d'insuffisance que nous avons pu connaître et c'est à l'honneur de tous ceux qui ont contribué aussi dans le cadre de cette transition qu'avant, pour l'avènement d'un véritable Etat de droit dans notre pays.

Propos recueillis par Mamadouba Sanoussi Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Interview  date: 22-Jun-2010 à 11:52:11  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S