africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Présidentielles 2010: Cellou Dalein Diallo à Lélouma





Depuis le 28 mai dernier, le Président de l'union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo a quitté Conakry au compte de sa campagne électorale. Objectif : aller dans tous les coins et recoins du pays pour rencontrer ses militants et sympathisants et s'assurer de leurs votes le 27 juin prochain.

Après donc s'être rendu dans toutes les villes (grandes et petites), Préfectures, Sous-préfectures ou CRD et les villages situés le long des routes, de la Guinée Forestière et de la Haute Guinée, Cellou Dalein Diallo est en Moyenne Guinée depuis une semaine.

"C’est l’une des journées les plus mouvementées de la tournée de Cellou Dalein. Lélouma est une préfecture de la Moyenne Guinée, regorgeant l’un des plus beaux paysages de la Guinée, avec un massif très accidenté. Le cortège de campagne de Cellou Dalein a quitté Labé vers 9h du matin. La première destination fut Diari. Mais comme tous les sous-préfectures et districts traversés, Popodara, Tchiountou, Hérico, etc. le sentiment perçu fut le même. Les populations de Lélouma voteront toutes Cellou Dalein de UFDG pour l’élire Président de la République de Guinée dès le premier tour", explique UFDG-online.


Pour le Directeur de campagne de l'UFDG, Docteur Fodé Oussou Fofana l’électorat de Lélouma a été acquis avant ce meeting : « Nous n’étions pas venus pour faire des campagnes. Mais juste pour les saluer. Car eux ils disent qu’ils ont déjà choisi leur candidat : Elhadj Cellou Dalein Diallo ».

Le Directeur de campagne de l'UFDG s'inquiète d'éventuelles erreurs lors du scrutin du 27 juin prochain : « s’il y a 100 personnes á Lélouma. Toutes vont voter pour l’UFDG. Seulement il faut laisser une marge d’erreur de 2-3% puisque le système de vote utilisé peut être compliqué pour certains ».

"C’était la rencontre avec le Foutah traditionnel. Le Foutah des centres religieux comme Sagalé, Wedou Koura. Le meeting de Lélouma a eu lieu vers 21h. Les militants et sympathisants attendaient Cellou Dalein depuis 8h du matin. Pour Bah Oury, Vice Président de l’UFDG, Lélouma est acquis à l’UFDG. Comme la tournée de Lélouma est terminée, la prochaine étape serait la préfecture de Tougué, ce Dimanche 13 Juin, en passant par les différentes sous préfectures qui la composent", conclut UFDG-online.

Abdourahamane Bakayoko
Pour Africaguinee.com
Tel : +224 62 600 600


  Rubrique: Politique  date: 21-Jun-2010 à 09:32:11  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S