africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Transition: "L'assemblée nationale sera mise en place bientôt...", promet Hadja Rabiatou Sérah Diall





La présidente du Conseil national de Transition, a annoncé mardi à Genève, la mise en place prochaine d'une Assemblée nationale en Guinée, après les élections présidentielles, a constaté Africaguinee.com.

« Si tout va bien, les élections législatives seront organisées vers le mois d’août 2010, pour mettre en place la future assemblée nationale qui va remplacer le CNT. », a déclaré Hadja Rabiatou Sérah Diallo, au cours d'une conférence débat au Palais des nations unies à Genève.

La présidente du CNT a rappelé les progrès obtenus par la Guinée, dans le cadre de la transition. Elle a salué les efforts de la communauté internationale pour soutenir la transition actuellement en cours dans son pays avant de souligné le travail accompli par le conseil national de transition qui a réussi dans les délais à réviser la constitution guinéenne et à adopter plusieurs textes de lois.

« Nous avons réussi dans les délais, à faire notre travail conformément à la lettre de mission du président de la transition, grâce au soutien de la communauté internationale notamment l’appui inconditionnel du Bureau international du Travail, qui a soutenu le CNT », a déclaré Hadja Rabiatou Sérah Diallo devant plusieurs délégués internationaux réunis à Genève.


La présidente du CNT a salué la solidarité exprimée par les mouvements syndicaux en faveur de la Guinée notamment l’organisation de l’Unité syndicale africaine présidée par M. Hassan Sunmonu , pour garantir le retour à l’ordre constitutionnel dans le pays.




Hadja Rabiatou Sérah Diallo a réitéré la nécessité d’organiser des élections libres et transparentes dans le pays.

« Les élections présidentielles constituent un passage obligé pour notre pays. Même s’il y a encore quelques obstacles, nous devons poursuivre la lutte pour assurer ces élections, conformément aux accords de Ouagadougou. », a –t-elle rappelé.

Parlant de la campagne présidentielle entamée le 26 mai dernier, la présidente du CNT a salué la maturité politique des candidats pour assurer une campagne paisible à travers le pays. Elle a insisté sur la nécessité de préserver les enfants durant cette campagne présidentielle.

Avant de terminer son intervention, la présidente du CNT a remercié officiellement le représentant d’Interfaith International à Genève, M. Biro Diawara,pour les efforts consentis par son ONG en faveur des droits de l’Homme en Guinée.

A l’issue de cette rencontre, Hadja Rabiatou Sérah Diallo a regagné Conakry, mercredi, après une tournée européenne de plusieurs jours.

Rappelons que cette conférence débat a été organisée conjointement par Interfaith International, l’organisation de l’unité syndicale africaine (OUSA), en marge de la 14ème session du Conseil des droits de l’Homme et de la 99ème Conférence internationale du travail.

Un compte-rendu de M.K.Souaré
Pour Africaguinee.com




  Rubrique: Politique  date: 17-Jun-2010 à 12:59:51  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S