
Le leader du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG), Alpha Condé poursuit sa tournée en Guinée forestière. Après N’zérékoré, le président du RPG a rencontré ses militants et sympathisants dans le Konia, une localité située entre Beyla et Sinko.
Au cours de ce meeting, Alpha Condé a retracé les liens historiques entre son parti et la région forestière où son parti à vu le jour, au début des années 90.
« Je suis venu pour vous rappeler le vieux pacte qui nous lie depuis une vingtaine d’années, lorsque, au pire moment de notre combat, vous avez exprimé votre total soutien au RPG. Enfin, le moment est venu pour voter pour votre parti ce 27 juin » a rappelé le leader du RPG.
Après le Konia, Alpha Condé et sa délégation se sont rendus à Sinko avant de continuer sur Kérouané pour rencontrer ses militants et sympathisants dans la région.
Selon le programme officiel du RPG, Alpha Condé devrait se rendre successivement à Kankan, la grande métropole mandingue avant de rejoindre Siguiri à la conquête des électeurs.
Nous y reviendrons.
Une synthèse de Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 17-Jun-2010 à 11:58:44  Partager:   :  |