
Le candidat du Parti national pour le renouveau(PNR) Boubacar Barry poursuit sa tournée à l’intérieur du pays.. La délégation de M. Boubacar Barry a fait du dimanche au lundi les étapes de Kindia, Faranah et Kissidougou.
Etape 1 : Kindia
La délégation est arrivée à 16h où attendaient des militants et motos depuis le quartier Chirifou avant de poursuivre sa route sur Sarakouléya aux abords du stade Fodé Fissa de Kindia, siège de la fédération du PNR de la préfecture. Là , des militants réunis ont présenté un discours de bienvenue lu par M. Alhassane Conté, porte parole de la fédération. M. Boubacar Barry, prenant la parole a remercié le public pour la mobilisation et le soutien à l’endroit du PNR.
Le candidat a dressé un constat dramatique après plus de cinquante ans d’indépendance dans tous les secteurs à savoir l’eau, l’éducation, le sport, le courant, la lutte contre la pauvreté. Il a rappelé les faits par le contraste de la riche histoire de cité de Manga Foudou Camara, Kindia, où il est né en 1964. M. Boubacar Barry suppose qu’après tout ce qui s’est passé, qu’il est nécessaire qu’on se pardonne. Selon lui la jeunesse est le fer de lance de tout développement. Il a pris n l’exemple sur le Sénégal, la Gambie et tant d’autres pays. Il a promit que lorsqu’il sera élu président de la république au soir du 27 juin 2010, il va nommer une femme comme premier ministre chef du gouvernement, il formera un conseil de sages comme organe consultatif. Il a terminé son meeting par l’explication du mode de vote avec bulletin unique dans ces élections. La rencontre de Sarakhouleya a pris fin par les bénédictions du sage de la fédération le doyen Alphonse Bangoura, père de l’international footballeur guinéen Sambégou Bangoura. L’étape s’est terminée par la politique de porte à porte dans les quartiers de Manquepas, Gare 1, Gare 2 et de Sambaya. L’équipe a passé la nuit à Mamou où la campagne est prévue après l’étape de la forêt.
Etape 2 : Ourékaba
Ce lundi 14 juin 2010, l’équipe du candidat du PNR est arrivée dans cette sous préfecture de Mamou à 10h. Là aussi, le candidat Boubacar Barry a déployé son équipe pour la politique de porte à porte où des tee-shirts et maillots ont été distribués aux militants qui étaient en joie de voir leur leader dans leur localité.
Etape 3 : Marela
Là également M. Boubacar Barry est parti droit au but dans cette sous préfecture de Mamou avec la politique de porte à porte.
Etape 4 : Sangaréya
Le candidat du PNR est resté fidèle à sa politique de porte à porte.
Etape 5 : Faranah
La délégation du PNR est arrivée à 13h où elle a été réçue par une grande foule de l’aéroport jusqu’au quartier de Mossou. Le candidat du PNR M. Boubacar Barry a été reçu par le sotikèmo de Faranah . Ensuite des prières et bénédictions ont été faites pour la paix et l’unité nationale en Guinée. Le candidat a ensuite remis deux jeux de maillots aux footballeurs de la commune urbaine de Faranah et les a notifié les raisons de sa candidature. Prenant la parole, le Sotikèmo a remercié M. Boubacar Barry pour son engagement pour la nation et le travail qu’il a accompli dans le gouvernement et son respect pour les hiérarchies sociales antiques.
Etape 6 : Bagna et Tiro
Dans ces deux sous préfectures, le candidat du PNR a effectué aussi la politique de porte à porte.
Etape 7 : Sangardo
Dans cette sous préfecture, les militants étaient très contents et fiers de voir leur leader ; le candidat les a offert 12 jeux de maillots.
Etape 8 : Kissidougou
L’équipe de campagne de M. Barry Boubacar est arrivé à 15h à Kissidougou .Elle a été reçue depuis la rentrée de la ville dans un cortège de véhicules et de motos. Les populations mobilisées jusqu’à la maison des jeunes où il a été reçu par des ovations, des chants traditionnels. L’animation fut assurée par l’ensemble instrumental de Kissidougou. Le discours de bienvenue a été lu par M. Réné Tolno, sécrétaire fédéral du PNR à Kissidougou. M. Boubacar Barry , conscient de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, a remercié les populations. Il a de passage relaté les maux dont souffre notre pays à savoir : logement, éducation, alimentation ; il a expliqué la nécessité d’assistance aux éleveurs et agriculteurs par l’Etat. Il a ensuite expliqué la façon de voter à ses nombreux militants de la préfecture. Prenant la parole, le directeur de campagne, Dr Konaté a remercié les braves populations de Kissidougou et les a inviter à voter massivement pour le candidat du PNR le 27 juin 2010 .
Cellule de Communication du PNR
|
  Rubrique: Politique  date: 15-Jun-2010 à 18:27:25  Partager:   :  |