
La présidente du Conseil national de transition, Hadja Rabiatou Sérah Diallo a rencontré récemment à Rome, le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, a appris Africaguinee.com. de sources diplomatiques.
Au cours de l'audience, Hadja Rabiatou Sérah Diallo a a remercié le gouvernement italien pour ses efforts en faveur du retour à l'ordre constitutionnel en Guinée.
Le ministre Frattini a pour sa part, salué les actions positives des autorités de la transition guinéenne en faveur du dialogue et de la réconciliation nationale.L'officiel italien a promis que son pays va entamer des actions concrètes pour faciliter le processus électoral et la formation du personnel gouvernemental en Guinée.
Par ailleurs, la présidente du conseil national de transition a rencontré le 28 mai dernier, la communauté de Sant’Egidio.Accompagnée d'une forte délégation du CNT, Hadja Rabiatou Sérah Diallo a formalisé un protocole d'accord et de coopération avec cette communauté.
Au nom des autorités de la transition guinéenne, Hadja Rabiatou Sérah Diallo a signé "l'Appel de Rome pour l'avenir de la Guinée". Un texte qui vise à renforcer l'unité et la réconciliation nationale en Guinée.
Nous y reviendrons.
Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 13-Jun-2010 à 20:27:42  Partager:   :  |