africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Présidentielles 2010: Meeting du candidat Boubacar Barry à Forécariah et Coyah





Une forte délégation du Parti National pour le Renouveau (PNR) conduite par M. Boubacar Barry candidat du Parti aux élections présidentielles du 27 juin 2010 s’est déplacée ce vendredi dans les préfectures de Coyah et Forécariah. Dans ces deux villes, le slogan était "Boubacar Barry, le Renouveau qui gagne".

Etape de Forécariah

La délégation a pris le départ à Conakry à 11h pour arriver à Forécariah à 13h.

Le candidat du PNR, M. Boubacar Barry et sa suite se sont acquittés de leur devoir religieux dans une mosquée de la rentrée de la ville de Forécariah avant de faire un passage éclair sur le chantier du pont sur la rivière Forécariah qui a été lancé par lui-même alors Ministre d’Etat. Sur ce chantier, louange et méditation de réussite ont été dit par les ouvriers et ingénieurs présents.
M. Boubacar Barry rentre dans la ville, devant son long cortège des motos et militants mobilisés du pont en passant par la grande mosquée, le marché et se dirigeant vers le quartier de Fatako, siège de la maison des jeunes de la ville.

Là était mobilisée une foule scandant « Vive Bouba Barry, Vive le PNR, Mou kha menguê sé na kha tôdé, Yôlé Yôlé ».
Après la présentation de la délégation par le conseiller du président chargé des questions de communication M. Balla Mamady Camara, c’était le tour du secrétaire administratif de la fédération PNR de Forécariah, porte parole, M. Abou Sény Sylla de lire le discours de bienvenue au futur élu du 27 juin 2010 M. Boubacar Barry.
Prenant la parole, M. Boubacar Barry a remercié la population pour la mobilisation et la réception qui ont été réservés à la délégation.
M. Barry a rappelé la place de Forécariah dans le domaine agricole (ananas, manioc, tennis, riz…) qui se détériore à nos jours et qui a une répercussion sur l’économie du pays. Par conséquent, il a promis l’accompagnement des braves populations de Forécariah au lendemain de son élection le 27 juin 2010 comme il l’a fait avec le pont, le courant et l’eau à Forécariah. M. Boubacar Barry vu le retard du football de guinée, alors référence en Afrique a remis six (6) jeux de maillots aux six quartiers de la préfecture (un jeu est égal à 15 maillots complets et quinze bats).

Le porte parole de la jeunesse de Forécariah M. Alhassane Keita a salué l’esprit de renouveau du PNR mais a également posé le problème de la jeunesse de Forécariah en cette phase de coupe du monde : Téléviseur, groupe électrogène et canal pour les permettre de suivre l’évènement historique ; choses que le PNR a payé et remis aux jeunes ce samedi. L’étape s’est terminée par des cantiques, la visite du siège du PNR à Forécariah dans le quartier Limanya, des prières pour la guinée et la poursuite de la politique de porte à porte dans Forécariah de M. Boubacar Barry.

Etape de Coyah

La délégation conduite par M. Boubacar Barry a été reçue à 18h 30 à Coyah à partir du quartier Doumbouya pour faire le tour de la ville avec une forte mobilisation des jeunes de la contrée, des motards, des fanfaristes, des applaudissements, du marché sambaya à la maison des jeunes où attendaient malgré la nuit une forte mobilisation des sages, des femmes et des jeunes.

Le secrétaire fédéral du PNR de Coyah, M. Mohamed Sira Camara a fait le discours de bienvenue et le pourquoi Coyah doit soutenir M. Boubacar Barry, sauveur du peuple, réalisation de la contournante de sanoyah, eau, courant, les voiries urbaines des capitales régionales et de conakry. Les applaudissements, ovations et cantiques étaient fréquents.

M. Boubacar Barry a expliqué la vision du parti PNR par rapport à la corruption, aux chantiers à développer et donner la place de la jeunesse dans l’échiquier politique du monde actuellement. Il a demandé aux guinéens de changer mentalité, de comportement et de se pardonner en promettant la nomination d’un premier ministre femme dès son accession à la magistrature suprême le 27 juin 2010. M. Boubacar Barry a remis 19 jeux de maillots aux 16 quartiers de Coyah et des 3 CRD (Wonkifon, Kouriya, Mangata) et a profité de l’occasion pour expliqué la façon de voter le 27 juin 2010 avec le bulletin unique.
Le PNR a remercié les coyanais pour la réception de marque aux soins de M. Kaporo Soumah. La cérémonie s’est terminée par des prières et bénédictions prônées par Elhadj Soriba Camara imam de Somaya.
Rappelons que l’agenda de campagne a été très chargé pour M. Boubacar Barry notamment :
- La forte mobilisation des femmes de konya au terrain de yimbaya Tannerie le mardi 08 juin 2010 pour leur adhésion aux idéaux du PNR.
- L’invitation du syndicat portuaire à AGEMAP au port autonome de conakry le mercredi 09 juin 2010 qui s’est terminé par la campagne de porte à porte à Almamya au boulevard du commerce, au marché du niger et au port de boulbinet.
- la réception du conseil national des handicapés de guinée le jeudi 10 juin 2010 au siège du PNR dans la commune de matoto.
- La réception de la fédération nationale des transporteurs routiers de guinée ce vendredi à 09h dans leur siège social de matam où les syndicalistes se sont réjouis de ces travaux des routes pendant son séjour au gouvernement, de sauver la guinée en s’opposant à la vente de la gare routière de madina, leur considération en tant que seul leaders sur les 120 partis politiques à venir vers eux ont été des atouts pour que le syndicat adhère aux idéaux du PNR par la voix de leur porte parole Cherif Bah.

Cellule de Communication du PNR

  Rubrique: Politique  date: 12-Jun-2010 à 20:42:37  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S